Applications Android

Comment localiser son téléphone Android ?

localiser-iphone

Le téléphone mobile est devenu en quelques années seulement un accessoire indispensable au quotidien de l’homme. Il est apparu pour la première fois vers la fin des années 1980 suite à diverses techniques technologies des années 1940.

Depuis, l’innovation incessante technologique a donné naissance à de nouvelles gammes de téléphone qu’on dénomme désormais téléphone androïde. Les smartphones sont devenus incontournables avec un nombre d’utilisateurs toujours croissant et de plus en plus jeune. De nombreux points sont désormais pris en considération dans le choix d’un Smartphone. Aujourd’hui, il existe de nombreuses technologies qui permettent de retrouver un téléphone en cas de vol ou de perte de celui-ci.

Une très bonne nouvelle pour les usagers

Perdre un téléphone portable n’est plus aujourd’hui si dramatique qu’autrefois. La perte du matériel étant bien évidemment déplaisante, la perte des données fut pourtant autrefois la vraie tragédie. Le problème est cependant devenu remédiable puisqu’il existe un moyen de localiser un téléphone androïde perdu ou volé. Les nouvelles technologies de Google permettent désormais ce fait mais sous certaines conditions bien sûr. La bonne nouvelle est qu’il est maintenant possible de, soit verrouiller à distance le téléphone, soit en effacer les données personnel. Bloquer complètement l’appareil est également possible. Il y a de quoi réellement ravir les usagers.

Quelques options possibles

Lors de la perte de l’appareil quelle que soit la raison, différentes options sont aujourd’hui offert par le géant Google. Un premier fait est par exemple qu’il est possible de faire sonner directement et dans l’immédiat l’appareil concerné. Cela est désormais possible et cela bien que le téléphone soit éteint ou en mode silence. Peu importe la situation, ce dernier sonnera à plein volume. En cas de non retrouvaille de celui-ci, effacement des données est la solution requise afin de préserver la confidentialité. La prochaine étape est alors le verrouillage du téléphone et dans certains cas, le blocage même de celui-ci.

Les précautions à prendre afin d’augmenter ses chances de retrouver l’appareil

Bien qu’il soit possible de localiser un appareil après la perte de celui-ci, il est toutefois requis de le paramétrer pour que la future recherche soit possible. Le tout est avant tout d’aller dans le menu paramètre du téléphone afin d’activer l’option localisation de l’appareil. Un autre plus est aussi d’activer l’option localisation de Google pour ceux qui possède un compte. Les options « Autoriser », « Verrouillage », et « Suppression » »,sont également à activer. Outre cela, il est également recommandé de noter quelque part le numéro de série de l’appareil ainsi que le code IMEI, utile pour la déclaration de perte.

Trouver son téléphone par l’intermédiaire de Google

La réaction après la perte ou le vol d’un appareil androïde est importante dans la phase de recherche de celui-ci. C’est pourquoi il est nécessaire de réagir dans l’immédiat afin d’avoir davantage de chance de retrouver son bien. Après avoir perdu celui-ci, il est possible de se rendre sur un site particulier pour essayer de le géo localiser en se connectant à un compte Google. Cette opération permettra au minimum de localiser la dernière position connue du téléphone. Mais sans compte Google, il est également possible de localiser un téléphone en utilisant un autre appareil avec l’application Trouver un Téléphone.

Related Articles

Télécharger la version bêta du Facebook Home pour Android

Faly

Swype bêta se met à jour !

Olivier

5 applications gratuites avec FreeApps365 (19 septembre 2011)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.