Tutoriels Android

Comment installer Android 4.2 Jelly Bean sur votre ordinateur : Tutoriel Android

step 0

La mise à jour Android 4.2 Jelly Bean promet de nombreuses améliorations et des fonctionnalités remarquables. Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir installer et exécuter sur votre ordinateur Android 4.2 Jelly Bean, mais aussi celles qui l’ont précédé. Destiné surtout aux développeurs, cet émulateur leur permettra d’exploiter et de tester les capacités de ce système.

Systèmes d’exploitation requis

Windows XP (32 bits), Vista (32 ou 64 bits) ou Windows 7 (32 ou 64 bits)

Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure (x86 uniquement)

Linux (testé sur Ubuntu Linux, Lucid Lynx)

Le guide : étape par étape

1 – Commencez par télécharger Android SDK en vous rendant ici et installez-le sur votre PC (pour ma part : Windows 7 Professionnel SP1 32 bits).

Veillez à créer un nouveau dossier pour le fichier téléchargé avant de le décompresser. L’installation se fera dans le dossier même.

2 – Lancez SDK Manager à l’emplacement d’installation et attendez la récupération des fichiers pour avoir l’écran suivant :

step 1

3 – Une fois le chargement terminé, sélectionner les paquets de données que vous souhaitez installer. J’ai sélectionné « Tools » (Outils) et « Android 4.2 (API 17) » mais vous pouvez aussi installer d’autres versions. Cependant, le tutoriel ne montre les étapes que pour la version 4.2.

Related Articles

Map application pour Android SDK 1.5, première partie

Olivier

Passer de iOS à Android : Comment retrouver votre Agenda et vos contacts?

Faly

Comment utiliser Android Beam sur les terminaux dotés d’Android 4.0 ou plus

Faly

5 comments

Leave a Comment