Tutoriels Android

Comment faire une restauration d’usine sur votre Google Nexus 7 2013

nexus 7 2 factory image

Qualcomm a décidé de revoir sa politique en ce qui concerne le partage des informations sur ses pilotes, en effet le constructeur des processeurs mobiles (entre autres) permet désormais aux constructeurs (au moins pour Asus/Google) qui utilisent ses puces de proposer une solution de restauration d’usine aux personnes qui utilisent leurs produits.

Ainsi, Google a réussi à mettre en place une image de restauration pour les utilisateurs de la Nexus 7 2 qui auraient effectué une mauvaise manipulation sur la tablette, ou pour ceux qui sont confrontés à un souci logiciel inexpliqué ou encore à ceux qui se retrouvent face à un dysfonctionnement quelconque de mettre leur Nexus 7 2 dans son état d’origine (c’est à dire, comme elle était le premier jour que vous l’avez acheté). Le tutoriel pour mettre votre Google Nexus 7 2 dans son état d’origine a été réalisé par notre confère Androidpolice, et ce dernier n’est valable que pour la tablette Nexus 7 2013, il ne s’agit donc pas d’un guide générique que vous pouvez appliquer sur n’importe quelle tablette.

Il faut cependant tenir compte d’une chose essentielle, avant de procéder à une telle réinitialisation, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde, surtout pour les données sensibles.

nexus 7 2 factory image

Première remarque : Si votre bootloader est verrouillé, les données seront effacées pour des raisons de sécurité, et il n’y a pas de moyen de contourner ce fait. Il faudra dans ce cas faire une sauvegarde manuelle.

Deuxième remarque : Si votre bootloader est déjà déverrouillé, vous pouvez sauter l’étape de suppression des données et de le faire pendant la procédure de flashage. Dans certains cas, si les données utilisateurs ne sont pas effacées, l’appareil risque de ne pas démarrer. Il faudra alors revenir en arrière et supprimer toutes les données ou choisir une version plus récente de l’OS Android pour ne pas avoir à effacer les données.

Troisième remarque : l’appareil peut être rooté au cours de la dernière étape si l’utilisateur le souhaite.

Pour les différents étapes du tutoriel, nous vous invitons à aller directement sur le site de l’auteur du tutoriel (en Anglais) afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour mettre votre Nexus 7 2 à neuf.

 

Related Articles

Sauvegarde et restauration d’usine de votre tablette Android à partir de votre compte Google Play : Tutoriel Android

Olivier

Comment installer Android 4.2 Jelly Bean sur votre ordinateur : Tutoriel Android

Olivier

Test de l’économiseur d’énergie Mobile Care : Essai concluant et très performant !

Olivier

1 comment

Leave a Comment