Smartphones Android

Comment éviter les pertes de connexion sur le Nexus 4 qui tourne sous Android 4.3

problme reseau nexus 4 android 4.3 2708

Perdre un tant soit peu la connexion sur son Smartphone est très gênant, car premièrement, cela use rapidement la batterie (à cause de la connexion et la déconnexion régulière), et ensuite, ça peut être très handicapant quand on est souvent en ligne pour des appels téléphoniques, SMS, tchat etc… Si je vous parle de cela, c’est que depuis la mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.3, plusieurs bugs ont apparu sur le Smartphone chez certains utilisateurs (CF : Certains utilisateurs rencontrent plusieurs problèmes lors de la mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.3), et la déconnexion régulière en fait parti.

problme reseau nexus 4 android 4.3 2708

Si vous faites donc parti de ces utilisateurs malchanceux, vous devez certainement remarquer la baisse de signal progressive de votre réseau pendant plusieurs secondes avant de revenir à la normale. Certes, il ne s’agit pas d’un problème important à première vue, mais il peut devenir très handicapant surtout si vous mettez un code PIN sur votre Smartphone. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il arrive souvent que le signal soit complètement perdu, et que votre Smartphone refusera de se reconnecter tant que vous n’avez pas introduit votre code PIN.

On peut également remarquer que ce problème affecte également l’autonomie de la batterie de votre Google Nexus 4, car un Smartphone qui essaie de se connecter chaque minute use beaucoup plus la batterie qu’un Smartphone qui est en veille.

De ce fait, comme ce problème ne semble toucher que le Nexus 4, deux solutions peuvent se présenter. La première est de tout simplement bloquer la connexion sur WCDMA uniquement. Pour cela, vous devez aller dans paramètres puis Reseau mobile et ensuite Mode reseau, et pour finir choisir « WCDMA uniquement ».

Par ailleurs, si vous voulez une action beaucoup plus radicale en flashant votre Smartphone, vous pouvez télécharger et extraire le fichier image de la version 4.2.2 d’Android à cette adresse. Ensuite, vous pouvez brancher votre Smartphone sur un PC via un câble USB en le vérifiant que c’est sur « fastboot devices », et enfin entrer le fichier « fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img » avant de flasher.

Comme vous pouvez le voir, cette astuce est provisoire et nous espérons que Google va sortir une mise à jour d’Android 4.3 qui réglera définitivement les différents problèmes rencontrés sur le Nexus 4 ou encore la Nexus 7. N’hésitez pas à nous dire si vous avez mis en place cette astuce et si elle a fonctionné sur votre Nexus 4 qui tourne sous Android 4.3.

Source

Related Articles

Medion Life X5020 : un smartphone Android moyen de gamme

Olivier

Wiko Kite en KitKat pour moins de 100 €

Olivier

Coolpad Dazen note 3 : un smartphone pour 140 euros

Olivier

7 comments

Leave a Comment