Tests et Dossiers

Comment bien utiliser la fonction HDR depuis votre Smartphone Android

Quand est-ce qu’il ne faut pas utiliser le mode HDR ?

Le mode HDR est une fonction qui permet d’améliorer les photos, mais dans certains cas, il est conseillé de ne pas l’utiliser pour éviter de rater une photo ou même de la dénaturer. Le premier cas concerne les photos en mouvements. Comme nous vous l’avons expliqué au début, en mode HDR, l’appareil capture plusieurs photos pour les combiner dans une seule. Pour réussir une prise, il faut toujours s’assurer que le sujet ne bouge pas ou le moins possible pour éviter d’obtenir une image floue et sans intérêt.

Ensuite, il se pourrait que vous deviez capturer une image dont le résultat doit être très proche de la réalité, surtout pour les couleurs. Si vous utilisez le mode HDR, qui corrigera l’exposition, il est fort possible que la couleur d’origine soit modifiée dans le processus. Alors, éteignez le mode si vous voulez un résultat réaliste et une couleur naturelle.

Il y a aussi le cas où vous devez utiliser le flash pour prendre une photo. Le mode HDR ne donnera pas son meilleur résultat du fait de l’exposition. Sur certains appareils, le flash est automatiquement désactivé quand le mode HDR est activé, mais sur d’autres, l’utilisation des deux est permise.

Utilisation d’une application HDR pour votre appareil photo

Votre terminal Android ne dispose pas du mode HDR ? Pas de panique, il existe une autre alternative pour pouvoir en profiter. Il existe plusieurs applications Android, disponibles sur Google Play, pour l’appareil photo, qui sont capables d’offrir un rendu HDR. Si vous voulez juste la fonction HDR, vous trouverez beaucoup d’applications gratuites. Par contre si vous voulez éditer et modifier les photos, quelques-unes de ces applications seront payantes.

Tutoriel sur l’utilisation du mode HDR en Vidéo

Voici un tutoriel qui montre comment utiliser le mode HDR sur votre appareil Android.

 [youtube]http://youtu.be/myMGalkNiP8[/youtube]

Conclusion

Le mode HDR est une fonctionnalité qui est très avantageuse s’il est utilisé à bon escient. La plupart des derniers smartphones sortis sur le marché sont dotés de cette fonctionnalité par défaut. Dans le cas où vous ne l’avez pas sur votre smartphone, vous pourrez toujours télécharger une application qui pourrait offrir le même rendu et vous faire passer pour un grand photographe.

Source

Related Articles

5 applications Android gratuites pour cacher vos contenus personnels

Frederic

1980s Music Trivia : Testez vos connaissance sur les musiques des années 80s !

Kindle Fire HDX vs Nexus 10 vs iPad Air : Qui a le meilleur écran ?

Frederic

8 comments