Actualité

Comment améliorer l’autonomie de votre smartphone Android ?

autonomie de votre smartphone Android

Aujourd’hui il est vraiment nécessaire de bien s’informer, avant de s’acheter un nouveau smartphone Android, combien de temps la batterie va tenir ? Bien que les appareils mobiles actuels proposent plutôt des autonomies plus ou moins prometteuses, il se pourrait que finalement ces dernières ne soient pas vraies. Pour y remédier, il vous faut de l’aide. Pour cela, il vous faut comprendre ce qui se passe à l’intérieur. En allant donc dans les paramètres, puis batterie, vous pouvez y jeter un œil. Vous allez voir qu’est-ce qui prend autant d’énergie. Si vous constatez qu’une application est beaucoup trop gourmande, vous n’avez qu’à la fermer. Ceci peut vous sembler n’être qu’un petit détail pourtant il est très utile : la réduction de la luminosité de votre appareil Android.

En effet, les écrans de smartphone prennent beaucoup d’énergie surtout si votre affichage est beaucoup trop lumineux. Pour le réduire, il vous faut aller dans les paramètres, cliquer sur l’affichage puis sur luminosité. Vous n’avez donc plus qu’à la régler. Sachez qu’il ne faut surtout pas oublier de désactiver l’ajustement automatique. Reprendre le contrôle de vos synchronisations peut également améliorer l’autonomie de votre smartphone Android en le désactivant tout simplement.

autonomie de votre smartphone Android

Vous souhaitez avoir plus de détails ?

Comme votre smartphone sera doté d’une puce GPS, sachez que cette dernière est très gourmande en matière d’énergie. Pour changer le mode en « Économie de batterie », il vous faut aller dans les paramètres, localisation puis mode. L’une des méthodes consiste également à désactiver les connexions Wi-Fi de votre smartphone Android. Pour ce faire, il vous suffit de le faire passer en mode avion. Il vous est également possible d’installer un gestionnaire de batterie. L’important c’est de choisir celui qui n’aggrave pas la situation.

Si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’applications, il vous suffit aussi de couper les applications qui ne vous servent pas. Pour cela, allez dans les paramètres puis dans Applications. Ceci pourrait vous étonner, mais les widgets et les fonds d’écrans peuvent également consommer beaucoup d’énergie. Il vous faudra donc les enlever si vous ne souhaitez pas que votre batterie se vide rapidement de son énergie. Il vous faut alors vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Pour ce faire, allez dans paramètres, puis affichage et enfin fond d’écran. Il y a d’autres solutions comme la mise en veille de votre écran, le mode ultraéconomie d’énergie, le chargement de votre appareil en voiture ou encore une batterie externe pour améliorer l’autonomie de votre smartphone Android. À vous de choisir !

Related Articles

Une nouvelle version de l’Android Market avec de nouvelles options

Olivier

Bugdroid.fr : Boutique française de goodies Android

Olivier

Samsung Galaxy Tab Luxury Edition

Olivier

2 comments

Leave a Comment