Actualité

MoDaCo Switch fera cohabiter le Galaxy S4 doté du stock Android avec celui qui a le Touchwiz

Samsung galaxy s4 050601301

Un smartphone ne dispose généralement que la version Stock  installée par le fabriquant (les gros constructeurs comme HTC, Samsung mettent leur propre surcouche) sur l’appareil ou d’un AOSP (Stock Android). Il y a cependant des situations dans lesquelles une personne souhaiterait avoir les deux en même temps. Tel est le cas d’une personne qui apprécie une fonctionnalité se trouvant au sein de l’un ou de l’autre et pourtant jusqu’ici, l’utilisateur ne devait choisir qu’une seule ROM, celle qui sera sur son terminal. Cela a changé, du moins sur le HTC One, avec un switch MoDaCo (CF Notre article à ce sujet : Basculer facilement entre le HTC One original et le HTC One Google Edition) qui permettra aux usagers d’avoir à la fois Android avec la surcouche Sense 5 et le Stock Android sur un même appareil. Cette fonctionnalité permettra de basculer entre les deux sans forcement redémarrer  le terminal. Les deux ROM pourront fonctionner de sorte à ce qui est installé sur l’un apparaisse sur l’autre. De ce fait, l’utilisateur pourra avoir accès à toutes les applications disponibles sur les deux ROM.

[youtube]http://youtu.be/vOZFIGcIJ5s[/youtube]

La campagne de levée de fonds pour la concrétisation de ce projet a commencé, et après avoir atteint leurs objectifs, les développeurs du commutateur MoDaCo apporteront ce merveilleux outil sur le Galaxy S4, plus précisément sur une variante de ce modèle, le GT-I9505. Il serait donc désormais possible d’avoir TouchWiz en même temps que le ROM Stock Android à partir de l’Édition Google Play du Galaxy S4. Cela permettra de bénéficier du maximum de partage de données entre les deux ROM. Ce sera une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités que Touchwiz offre tout en profitant sur le meme smartphone d’un Android pur.

Aucune date de lancement n’est encore prévue quant à la disponibilité du Switch MoDaCo destiné au Galaxy S4, mais la version Beta sera bientôt disponible, c’est-à-dire dans le courant du mois d’Août. Il reste encore 17 jours avant la fin de la campagne de collecte de fonds, alors pour être certain que ce projet puisse bien se réaliser, il ne faut pas oublier de soutenir cette cause grâce à une petite donation, enfin si vous le souhaitez bien sur.

Source

Related Articles

Le projet Andromium : transformation de votre smartphone en PC

Olivier

Angry Birds Rio arrivera sur Android en mars

Olivier

L’espagnol BQ débarque en France avec un smartphone et une tablette

Olivier

1 comment

Leave a Comment