Accessoires Android

Un clavier intelligent pour le Samsung Gear 2

Un clavier intelligent pour le Samsung Gear 2

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Fleksy est une entreprise spécialisée dans la création de clavier et pas seulement pour vos smartphones, mais également pour vos montres connectées. Après le Galaxy Gear, c’est maintenant au tour de sa petite sœur qui va en bénéficier. Cette nouvelle application a été lancée il y a quelques jours, et est spécialement adaptée au petit format de votre appareil de 1,63 pouce seulement. Notons que c’est le premier clavier qui n’est pas originaire de Samsung lui-même à arriver sur son appareil. Si vous êtes un utilisateur de cette montre, vous pourrez maintenant envoyer des SMS à partir de cette dernière.

L’application en question vous permet également d’afficher l’historique de vos conversations, d’accéder à vos contacts et bien sûr de répondre et de lire vos messages. Cette application est automatiquement synchronisée à votre smartphone qui lui aussi est synchronisé à votre montre. C’est le fondateur de Fleksy, Ioannis Verdelis qui a déclaré avec joie qu’il est heureux de travailler avec l’équipe Gear de Samsung. Rappelez-vous que ce n’est tout de même pas la première fois qu’ils travaillent ensemble. Quoi qu’il en soit, Samsung est content d’avoir un clavier intelligent pour sa Gear 2.

Un clavier intelligent pour le Samsung Gear 2

Le clavier intelligent sur une montre sous Tizen

Fleksy a déjà travaillé avec Samsung peu après le lancement de la Gear. Ce n’est pas tout à fait étonnant, car le fruit de ce partenariat est un grand succès auprès des utilisateurs. Sachez qu’il y a également d’autres compagnies qui travaillent sur l’intégration d’un clavier sur un appareil wearable comme le Mimuum par exemple qui était aussi aperçu à l’itération de la Gear. Cette application est, dans tous les cas, très intéressante pour le périphérique. Non seulement parce qu’elle est très rapide, mais aussi parce qu’elle rend l’appareil indispensable et nous permettre de taper encore plus vite. Il n’est pas facile de trouver le clavier idéal sur sa montre connectée surtout si vous avez déjà abandonné l’idée des commandes vocales.

Quoi qu’il en soit si vous possédez une Gear 2 ou une Gear 2 Lite, vous pouvez déjà télécharger l’application gratuitement depuis le magasin d’applications de Samsung bien qu’elle ne prend pas encore en charge les thèmes. En tout cas, les constructeurs ne semblent pas vouloir en arrêter là et veulent même rendra ce clavier compatible avec l’ouverture d’iOS 8 aux claviers alternatifs. N’hésitez plus! Il vous suffit de le tester et de partager avec nous vos exploits !

Related Articles

Quelques détails sur les accessoires du Alcatel One Touch Hero

Olivier

Android Mini Collectible Summer special editions : Les nouvelles figurines Dyzplastic dévoilées

Olivier

Tour du web des poissons d’avril autour d’Android

Olivier

Leave a Comment