Tablettes Android

Chez certains utilisateurs, la mise à jour JSS15Q n’a pas réglé les problèmes rencontrés sur la Nexus 7 2. Et Chez vous?

probleme nexus 7 2 0209

Comme nous vous le disions dans cet article, Google a lancé une mise à jour ou plutôt un correctif sous le numéro de série JSS15Q, dans le but de corriger les problèmes relatifs à l’écran tactile de la pour la Nexus 7 2. Des problèmes qui touchent certains utilisateurs (et pas d’autres comme moi par exemple) et qui s’avèrent être très gênants, car ils sont face à la non-réactivité de l’écran tactile de la tablette, ou à des appuis « fantômes » sur certaines parties de l’écran sans que l’utilisateur ait besoin de toucher à quoi que ce soit.

probleme nexus 7 2 0209

Donc, on a vu sur divers forums que plusieurs consommateurs etaient satisfaits par cette mise à jour, car cela résolvait leurs problèmes. Mais ce n’était pas le cas pour tout le monde, car au meme moment, nous avons lu des avis contraires qui disaient que le problème lié à l’écran tactile de la Nexus 7 2 s’empirait suite à la mise à jour.

En effet, un des utilisateurs avait indiqué sur un forum que l’écran réagissait toujours mal, et qu’il faille souvent cliquer plus d’une fois pour que cet écran prenne en compte les demandes. Par ailleurs, il a également posté une vidéo que vous pouvez voir ci-après, démontrant les autres soucis auxquels il doit faire face avec l’écran de sa Nexus 7 2013. Tout de suite après, plusieurs autres propriétaires sont venus sur la tribune étalant des problèmes semblables, dont plusieurs indiquent que le dernier correctif déployé a tout simplement empiré les complications qui existaient déjà sur leur écran tactile.

En réalité, même les développeurs qui se sont penchés sur le souci sont plutôt perplexes sur l’origine du problème. En tout cas, la plupart d’entre eux convergent vers l’idée que la nouvelle Nexus 7 est tout simplement mal calibrée, et qu’une VRAIE mise à jour devra sans doute corriger le problème. Toutefois, plusieurs consommateurs commencent à désespérer en pensant qu’il s’agit sans doute d’un problème matériel, et songe au SAV, voire un remboursement.

Quoi qu’il en soit, il est dommage qu’un appareil tant attendu soit la source d’autant de dysfonctionnements et de tracas pour ses utilisateurs. Il reste à savoir s’il s’agit réellement d’un problème logiciel dans la mesure où il sera toujours plus facile de le corriger via une mise à jour, ou s’il faut compter sur un SAV pour pouvoir profiter pleinement de sa Google Nexus 7 2. Cependant, le remplacement de cette tablette par une autre ne garantit en rien le fait que la nouvelle tablette reçue n’aura pas elle aussi ce genre de problèmes.

Related Articles

CHUWI VI8 : tablette qui tourne sous Windows et Android

Olivier

Un teaser vidéo pour le Samsung Galaxy Tab 8.9

Olivier

La tablette Hisense Sero 7 Pro est officielle : Un adversaire de taille pour la Google Nexus 7 ?

Olivier

6 comments

Leave a Comment