Applications Android

C’est officiel Apple Music débarquera sur Android

Photo : Apple Music

Après le rachat de Beats Electronic par Apple il y un peu plus d’un an, un premier produit issu de ce partenariat voit enfin le jour. Il s’agit d’Apple Music, un service de streaming musicale qui sortira avant la fin de ce mois sur iOS et un peu plus tard sur Android.

Le service de streaming de Apple voit large puisqu’il sera disponible sur tous les appareils disponibles sur le marché: iPhone, iPad, Mac, Pc sous Windows et même les appareils sous Android.

Pour sa nouvelle application, Apple entend atteindre environ 100 millions d’utilisateurs. Pour cela il devra compter davantage que ses plus de 500 millions de comptes iTunes actifs. Il donc logique pour la firme de Cupertino d’aller chercher des utilisateurs potentiels du côté de la concurrence, car pour le moment c’est Android qui détient le plus grand nombre de smartphones vendus dans le monde entier.

Photo : Apple Music

Apple Music, plus qu’une radio en ligne

Apple Music se veut être plus qu’une simple radio en ligne et compte bien concurrencé Pandora et Sopotify sur la partie bibliothèque musicale  audio et vidéo en streaming. L’application propose une navigation par artiste, par album, par genre musical ou par playlist. Apple proposera également aux artistes d’animer leurs propres pages dédiées et la mise en avant des contenus exclusifs. Le service de streaming reprendra en partie les services d’iTunes Radio comme le flux de thématique qui pourra être personnalisé par les utilisateurs en choisissant par exemple ses artistes préférés.

Apple ne révolution pas le marché du streaming mais propose une combinaison de ce qui se fait de mieux en ce moment. Concernant la date de sortie pour les terminaux tournant sous Android, aucune date n’a encore été annoncée pour le moment, mais on vous tiendra au courant.

Related Articles

Samurai II Vengeance : Le premier jeu exclusif NVIDIA Tegra débarque sur l’Android Market

Olivier

Pourquoi je préfère la notification d’Hangouts à celles des autres ?

Frederic

Deezer bientôt sur Android

Olivier

Leave a Comment