Actualité Développement Android

C’est confirmé, le format RAW arrivera bientôt sur Android

Android caméra 261105

Google a confirmé l’ajout de deux fonctionnalités photographiques avancées sur son système d’exploitation, Android. A savoir le format RAW et le mode rafale. Si le format RAW vous semble familier, c’est parce que la semaine dernière nous vous en parlions ici d’une API cachée dans la version d’Android 4.4 KitKat. Il bon de savoir qu’une image en  format RAW est une image brute qui n’a pas été compressée.

Le fait que cette API permettra aux développeurs d’utiliser ses nouvelles capacités (RAW et le mode rafale) dans leurs applications la rend vraiment exceptionnelle. En gros, vous pourrez télécharger une application caméra d’un développeur quelconque depuis le Google play et retrouver le format RAW et le mode rafale. En parlant du mode rafale, sachez que Google l’utilise dans le mode HDR+ du Nexus 5, capturant ainsi plusieurs photos en succession rapide avant de les fusionner pour créer une image unique.

Android caméra 261105

Sinon, cela fait quelques années que nous nous plaignons de la mauvaise qualité de l’appareil photo des Nexus. Et nous blâmons surtout la partie logiciel. En effet, le Nexus 5 a le même capteur (bien que plus petit) que le G2, et le LG G2 prend de merveilleuses photos tandis que le Nexus 5 se contente de prendre de bonnes photos. Nous avons également remarqué que lorsqu’on installe une ROM basée sur la version originale d’Android sur un smartphone possédant un bon appareil photo, la qualité devient mauvaise.

Nous espérons que Google va régler ces problèmes avec la nouvelle API. Certains Smartphones comme l’Iphone 5S, le Lumia 1020 et même des téléphones Android comme le LG G2 ou Samsung Galaxy Note 3 possèdent d’excellents appareils photo. Si seulement l’appareil photo du Nexus 5 prenait d’aussi bonnes photos… Ne vous méprenez pas, l’appareil photo n’est pas horrible, mais il pourrait être meilleur.

Related Articles

Commtiva va sortir 6 terminaux Android

Olivier

HTC Dream Android chez Orange : Communiqué de presse

Olivier

Paris-ci la sortie du Métro sur Android

Olivier

Leave a Comment