Smartphones Android

CES 2016 : Nitro Duo PC smartphone

Photo : Nitro Duo

Lors du CES 2016, nous avons pu découvrir le Nitro Duo qui est un terminal hybride un PC smartphone tournant sous Android et Windows. Son écran est de tout juste 5 pouces.

Photo : Nitro Duo

La partie PC est composée d’une puce Intel Atom Z3745 Bay Trail , accompagnée de 4 Go de mémoire vive et d’une mémoire de stockage interne de 256 Go tandis que la partie smartphone comporte un processeur Freescale i.MX6 Quad ARM Cortex-A9 accompagnée de 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage interne extensible par carte microSD. Elle est également compatible au réseau 4G LTE.

Le constructeur a voulu mettre en place 2 processeurs, car certaines applications fonctionnent moins bien avec les processeurs X86 et c’est plus pratique de changer d’Os sans avoir à redémarrer quoi que ce soit.

Ce n’est encore qu’un prototype. D’ailleurs pour le moment la définition de l’écran est de tout juste 800 x 480 pixels. Cela devrait être amené à s’améliorer si le produit voit le jour. Espérons également que le terminal sera beaucoup plus mince.

Son concepteur projette de lancer une campagne de crowfinding. Apparemment le prix du produit s’il serait commercialisé un jour serait de 799 dollars.

Related Articles

Samsung vient d’officialiser en Europe la version 4G LTE du Galaxy S4 Zoom

Frederic

Sony Xperia Z4 dévoilé suite à un cyber attaque

Olivier

Les accessoires tiers ne fonctionneraient plus sur le Galaxy Note 3 doté d’Android 4.4

Frederic

Leave a Comment