Tests et Dossiers

CES 2013 : Faisons un point sur ce que les grands constructeurs vont nous présenter

Le CES (Consumer Electronics Show ) 2013 se tiendra à Las Vegas du 07 au 11 janvier. Ce grand salon de l’électronique réunira toutes les nouveautés technologiques de l’année. Toutes les plus grandes firmes seront présentes pour exposer, dévoiler et faire découvrir leurs nouveaux produits au grand public. C’est un rendez-vous incontournable pour tous les fans des nouvelles technologies (pas seulement des Smartphones ou tablettes).

Il y a beaucoup de fuites concernant ce qu’on pourrait y trouver, mais ce qui est sûr c’est que les découvertes seront nombreuses et ce qu’on ne verra pas lors du CES 2013 on le retrouvera surement au MWC (Mobile World Congress).

las vegas ces 2013

ZTE

La firme chinoise a déjà annoncé l’arrivée de son modèle le Grand S. Les informations sur les spécifications n’ont pas encore été confirmées. On peut dire tout de même qu’il sera équipé d’un processeur Quad Core avec 2Go de RAM, d’un grand écran de 5 pouces Full HD 1920×1080 et d’un appareil photo de 13Mégapixels. L’objectif de ZTE étant de faire face à la concurrence avec un appareil haut de gamme, mais bon marché. Le téléphone sera disponible en plusieurs couleurs, par contre, pour plus de détails, il faudra attendre le CES 2013.

zte grand s

Huawei

Autre firme chinoise de taille, Huawei tente aussi de percer le marché par au moins 3 nouveaux appareils. On retrouvera surement l’Ascend D2, un Smartphone de 5 pouces, le Huawei W1 (un Smartphone sous Windows phone 8) mais aussi la sortie de l’Ascend Mate, une version colossale de 6,1 pouces.

Ascend D2

Nvidia

Malgré la puissance de la Tegra 3, Nvidia dévoilera la Tegra 4 à Las Vegas. Rappelons que la technologie suscite l’utilisation de 5 cœurs au lieu de 4. Les rumeurs prétendent que la Tegra 4 serait jusqu’à six fois plus rapide que son prédécesseur. Il est dit aussi qu’elle serait capable de gérer des affichages à 2560 x 1600 et 1080 p à 120 Hz. Attendons voir ce que toute cette puissance donne avec les nouveaux processeurs.

wayne NVIDIA tegra 4

Acer

Plusieurs rumeurs circulent sur le développement par la marque d’un Iconia Tab B1 afin d’éssayer de rivaliser avec le Google Nexus 7 d’Asus. Cependant, d’après les fuites sur les spécifications de l’appareil d’Acer, il serait encore loin d’égaler ceux de la Nexus 7. Ce que nous espérons c’est que les corrections ont été faites sur ce modèle pour offrir la surprise attendue lors du CES 2013.

acer iconia b1 3

Samsung

Avec le succès du Samsung Galaxy SIII, la marque ne semble pas pressée pour dévoiler le Galaxy S4. En effet, il va plutôt revenir sur une nouvelle et non des moindres, celle de son concept d’écran flexible. Il présentera alors un écran de 5,5 pouces souple et incassable. Il y a des rumeurs qui prétendent que le géant coréen serait prêt à lancer une tablette de 7 pouces au nom de Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy note 7

Asus

Depuis des mois, les rumeurs se multiplient autour du fait que la marque chercherait à concevoir une tablette à moins de 100 dollars US. Peut-être cette nouvelle concerne une nouvelle version de la Nexus 7, mais rien n’est sûr. De toute manière que ce soit le cas ou pas, avec la réputation de la marque pour ses produits de qualités, un produit à ce prix vaudra vraiment le retour et frappera un grand coup au CES.

nexus-7

LG

La marque étalera au CES de nouveaux modèles de Télévisions Google. LG présentera aussi une Ultra Haute Résolution d’écran dont la démonstration sera faite lors du CES. Cette innovation sera apportée à toutes les différentes tailles d’écran en allant du Smartphone, Tablette, Ordinateur portable jusqu’aux téléviseurs. Jusqu’à quelle taille la résolution peut-elle être poussée ?

Sony

Pour sa part, la marque ne manquera pas de faire découvrir ses nouveaux nés à 5 pouces. À part le Sony Z (Yuga) et le Sony ZL (Odin), les rumeurs annoncent d’autres smartphones voire des tablettes.

sony Xperia z et sony Xperia zL

Related Articles

Voici les 5 Smartphones les plus achetés durant le mois de juin

Frederic

Prise en main de l’Alcatel One Touch Idol Mini et de l’Alcatel One Touch Scribe Pro

Olivier

ConnectBot : le client SSH simple, open source et puissant

Frederic

2 comments

Leave a Comment