Smartphones Android

Certaines fonctionnalités de la Galaxy Camera peuvent être reportées sur le Galaxy S4

galaxy S4 camera 080701

Le Samsung Galaxy S4 a été commercialisé avec plusieurs nouvelles fonctionnalités surtout concernant son appareil photo. En effet, on peut citer le mode dual shot qui permet d’utiliser en même temps les deux appareils photos, ou encore le mode Drama entre autres. Les 13 MP du dispositif accompagné par les supports logiciels sont très bien pour prendre des instants inoubliables via son Smartphone. Pourtant, il semblerait que Samsung veut satisfaire encore plus les aficionados de la photographie via un appareil amateur simple, et a proposé une déclinaison de son Galaxy S4 vers un appareil photo pouvant capturer en 16 MP suivis d’un zoom optique 10x, que la firme appelle fièrement « Galaxy S4 Zoom ».

Pourtant, si on détient déjà un Galaxy S4, il est presque impossible pour un consommateur normal d’acheter un autre Smartphone presque similaire (si ce n’est qu’il possède plus de fonctionnalités en relation avec son appareil photo, et que son capteur peut prendre des photos en meilleures qualités) rien que pour le plaisir d’avoir un meilleur appareil photo numérique sur son Smartphone. Là où je veux en venir, c’est que maintenant il y a une autre alternative si on veut enrichir son expérience via l’appareil photo de son Galaxy S4, en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui sont proposées nativement sur la Galaxy Camera.

galaxy S4 camera 080701

En effet, les développeurs de chez XDA ont pu concevoir une mod qui permet aux détendeurs d’un Samsung Galaxy S4 Google Edition d’ajouter des fonctionnalités trouvées sur la Galaxy Camera comme : le flash, l’autofocus, le mode « Preview », le mode « Beauty Face », le mode « Slow et Fast Motion » qui vous permet de changer la vitesse de nombre d’images pendant la capture vidéo ainsi que la possibilité d’utiliser ces fonctions via les deux caméras du dispositif.

galaxy S4 camera 080702

Bien sûr, cette mod ne fonctionne que sur le Galaxy S4 tournant sous l’OS Google Édition pour le moment (nous espérons voir la même chose sur un Galaxy S4 normal et pourquoi pas sur un Galaxy S3 ou Galaxy Note 2), et que quelques bugs et améliorations ainsi que l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités sont prévues. Donc si vous êtes un grand fan de la photographie et que vous n’avez pas envie de changer votre Galaxy S4 classique contre un Samsung galaxy S4 Zoom et  que vous avez déjà installé la ROM stock Android,  vous pouvez tout de suite vous rendre sur le forum XDA à cette adresse, et y télécharger le fichier tout en lisant le tutoriel pour l’installer.

Source

Related Articles

Comment sera le Sony Xperia Z6 ?

Olivier

Acer Liquid E2 Duo : Un Smartphone Android Quad-Core et Dual Sim à 199 euros

Frederic

Le Nexus X sortira peut-être en octobre

Olivier

Leave a Comment