Actualité

Ce qu’il faut savoir à propos de Google Maps 7.0 pour Android

google map 7 100703

Google vient de détailler la prochaine version de son service de cartographie, Google Maps, qui apporte plusieurs modifications à ce dernier. Ainsi, cette version 7.0 ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités. Par contre, il est dommage que certaines fonctionnalités plus ou moins utiles sur les versions qui sont en ligne actuellement aient été cachées, voire totalement supprimées.

Nouvelle interface pour Tablette
Nouvelle interface pour Tablette

Google Maps 7.0 apporte donc une nouvelle interface qui ressemble beaucoup à Google Maps que le géant de Mountain View a proposé sur l’iOS. Ainsi, en guise de nouveautés, nous pouvons premièrement citer la section « découvrir » qui vous suggérera les endroits pour manger, prendre un verre, etc., à proximité de l’endroit où vous avez effectué votre recherche. Par ailleurs, un système de notation par étoile sera intégré sur ces places, qui vous permettra de noter, ou de voir les notes que vos amis ont indiqué sur une adresse donnée, que ce soit un restaurant ou un bar.

google map 7 100702

D’autre part, Google Maps affiche maintenant l’état du trafic à l’endroit où vous voulez vous rendre grâce à un codage couleur. De plus, l’application vous détaille également les origines des éventuels embouteillages sur une destination donnée, en tapant tout simplement sur la carte. Enfin, ce service de cartographie calculera, et trouvera une alternative sur les routes à emprunter si jamais, il y a un bouchon ou un embouteillage à l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, comme indiqué plus haut, plusieurs fonctionnalités ont été supprimées comme la fonction latitude entre autres, ou encore le service de carte hors ligne qui est maintenant caché.

google map 7 100703

On ne connait pas encore la date de la mise à jour officielle qui, je pense doit arriver très bientôt. Si vous êtes impatient et que vous êtes intéressé par cette mise à jour, vous pouvez toujours vérifier sur le Play Store si elle est enfin disponible. Sinon, il vous est possible de télécharger immédiatement le fichier .apk via les liens suivants :

Pour Android 4.2 :

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Pour Android 4.1 :

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

 Il est toutefois à noter que la version disponible sur le lien qui vous est indiqué ci-dessous est la version Beta, ce qui peut ’être instable, ou encore de manquer des fonctionnalités. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, cette version est très proche de la version finale. En attendant, vous pouvez voir les vidéos de présentation de cette nouvelle version 7.0 du Google Maps.

http://youtu.be/4WvL_TNUTpo

Related Articles

Android : 5 mois déjà (infos diverses)

Olivier

Alibaba l’adversaire chinois d’Android s’investit dans les Smartphones

Olivier

Move to iOS: l’application Android permettant de passer sous iOS

Olivier

1 comment

Leave a Comment