Accessoires Android

Un casque de réalité virtuelle pour Android de Samsung

Photo : casque de réalité virtuelle

C’est confirmé, les casques de réalité virtuelle sont les nouveaux joujoux des grandes entreprises mondiales. Souvenez-vous que ces dernières semaines Facebook a racheté Oculus VR pour la somme de 2 milliards de dollars alors que cette dernière était encore en pleine réalisation de son Oculus Rift et que Sony a prévu de lancer son casque Morpheus. Maintenant c’est au tour de Samsung qui veut aussi en faire son affaire. Le constructeur coréen a prévu de lancer cette année un casque compatible avec ses smartphones Android. Il dit qu’il serait déjà compatible avec le Galaxy S5 et la Note 3. La question se pose, pourquoi a-t-on besoin d’un tel casque pour un smartphone ? Sûrement pour les jeux Android.

Engadget a pu divulguer ces informations grâce aux développeurs qui travaillent déjà sur le projet. Apparemment le constructeur coréen veut devancer l’Oculus Rift et le Morpheus de Sony. La seule différence c’est que le casque en question est branché directement aux smartphones et aux tablettes par un fil. Pour l’instant aucun jeu l’OS Google ne semble être jouable avec ce casque sauf Minecraft. Tout ça semble très intéressant, mais a-t-on vraiment besoin d’un casque de réalité virtuelle pour Android ?

Photo : casque de réalité virtuelle

D’autres détails intéressants pour le casque de réalité virtuelle pour Android de Samsung

Pour le design, il devrait ressembler comme l’Oculus Rift qui couvre aussi les yeux. Mais on n’en sait pas davantage sur les détections de mouvements. Comme cet appareil ne semble pas encore être vraiment compatible avec les jeux Android, on se demande si le constructeur coréen envisage de faire des partenariats avec des constructeurs de jeux ou s’il compte produire les siens afin de les rendre compatibles avec son nouveau joujou. On sait déjà qu’il sera compatible avec la gamme Galaxy et aux futurs appareils qui ne sont pas encore sortis.

Nous savons tous déjà que le salon de l’IFA se tiendra du 05 au 10 septembre. Le Galaxy Note 4 pourrait sortir le 03 septembre alors on pourrait aussi s’attendre à la sortie de ce casque autour de ces dates. Ce qui est sûr c’est que Samsung détient déjà un prototype du fameux casque qu’il sortirait avant la fin de l’année. Il a travaillé sur le projet depuis 1 an déjà et secrètement. On dit que ce casque pourrait être équipé d’un écran OLED tout comme le DK2 d’Oculus. On pourra en déduire que 2015 sera peut-être l’année des réalités virtuelles, si cette année est plutôt dédiée aux objets connectés.

Related Articles

Le bracelet connecté Microsoft Band, compatible avec Android

Olivier

Un étui en cuir style iPad pour votre Samsung Galaxy Tab 10.1

Olivier

En réponse à la SmartWatch Galaxy Gear, Qualcomm dégaine la Toq

Frederic

1 comment

Leave a Comment