Smartphones Android

Le LG Optimus L9 II est officiel, découvrez ses caractéristiques techniques

lg-l9-ii 2708

Si LG a été plutôt discret vers le début de cette année, la firme marque désormais sa présence en annonçant quelques nouveaux appareils de ses différentes gammes. Alors que nos yeux étaient plutôt tournés vers le LG G2 qui a été annoncé il y a quelques semaines de cela, LG compte battre le fer tant qu’il est encore chaud en annonçant l’Optimus L9 II ou LG L9 II. Voyons ensemble ce que propose ce tout nouveau Smartphone au niveau des caractéristiques techniques ?

lg-l9-ii 2708

Le LG L9 II (LG Optimus L9 II) dispose donc d’un écran TrueIPS de 4,7 pouces avec une résolution HD de 720p. Sous le capot, l’appareil sera animé par un processeur dual-core de 1,4 GHz qui est sans doute le Snapdragon S4 de Qualcomm, et qui sera épaulé par une mémoire RAM de 1 Go. Pour ce qui est de son appareil photo numérique, le Smartphone embarque un capteur de 8 MP à l’arrière, et une caméra frontale de 1,3 MP.

Sinon, il sera équipé d’un capteur IR Blaster (ce qui le permettra de remplacer certaines de vos télécommandes), et proposera 8 Go en guise de mémoire interne qui sera extensible via une carte Micro SD. Le tout sera géré par la version 4.1.2 Jelly Bean d’Android avec la surcouche propriétaire de LG, et sera alimenté par une batterie de 2 150 mAh. En ce qui concerne le design du Smartphone, on peut remarquer qu’il n’a pas beaucoup changé par rapport à son grand frère, si ce n’est le bouton d’accueil physique qui a été remplacé par une touche capacitive.

Par ailleurs, la date exacte de la commercialisation de l’appareil n’est pas encore connue, ni le territoire géographique où il est censé être commercialisé en premier lieu. Quoi qu’il en soit, le LG Optimus L9 II (LG L9 II) n’est peut-être pas au top de la performance par rapport à ses homologues, et n’embarque pas la dernière version du système d’exploitation d’Android (Android 4.3 voire Android 4.2.2), mais son prix doit être assez compétitif pour conquérir le cœur de certains consommateurs.

Source

Related Articles

France : sortie du Nokia X à 99 €

Olivier

Le déploiement de la mise à jour du Sony Xperia T vers Android 4.1.2 Jelly Bean a déjà commencé

Olivier

Honor Holy un smartphone à 100€

Olivier

Leave a Comment