Tablettes Android

caractéristiques officielles des Archos 90 Neon, Archos 97 Neon et Archos 101 Neon

archos neon 90 neon 97 neon 101 3101

Archos vient de dévoiler une nouvelle gamme de tablettes sous le nom de Neon qui se déclinera en trois modèles, à savoir l’Archos 90 Neon, l’Archos 97 Neon et l’Archos 101 Neon. Comme vous pouvez le remarquer, ces appellations ont été choisies par rapport à la taille que propose l’écran de chaque tablette, car elles auront respectivement un écran de 9,0 pouces, de 9,7 pouces et de 10,1 pouces. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ces trois appareils, on ne peut pas s’attendre à une bête de guerre, car elles se placent toutes dans le milieu de gamme, voire l’entrée de gamme.

Ainsi, les trois tablettes proposent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques, à savoir une mémoire interne de 8 Go extensible via une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go, 1 Go de mémoire RAM, et un processeur quad-core A9. Là où les trois tablettes se diffèrent, c’est bien évidemment au niveau de l’écran, étant donné que le modèle de 9 pouces offre une résolution de 800 x 480 pixels, celui de 9,7 pouces qui s’en sort le mieux propose une résolution de 1 024 x 768 pixels, et enfin le modèle de 10,1 pouces, une résolution de 1 024 x 600 pixels.

À part l’écran, on a également trouvé une différence au niveau de la fréquence d’horloge concernant leur processeur, car l’Archos 90 Neon et l’Archos 101 Neon embarque un processeur cadencé à 1.4 Ghz, tandis que l’Archos 97 Neon possède un qui offre 1.6 GHz.

archos neon 90 neon 97 neon 101 3101

En ce qui concerne la partie multimédia, nous avons remarqué que l’Archos Neon 90 et l’Archos Neon 101 ne disposent tous les deux que d’une caméra frontale, alors que le modèle de 9,7 pouces offre en plus de la caméra frontale VGA, un appareil photo numérique de 2 MP.

Sinon, les 3 tablettes seront connectées via la connexion WiFi et tourneront sous le système d’exploitation Android 4.2 Jelly Bean. Cependant, on ignore encore jusqu’à présent la date de commercialisation ainsi que le prix, mais compte tenu des spécifications de cette gamme de tablettes, on peut être sûr qu’elles seront très abordables.

Source : Archos

Related Articles

Android 4.2 semble augmenter l’autonomie de la batterie de la tablette Nexus 7

Faly

Nouveautés tablettes Android Gigaset

Olivier

Les Galaxy Tab pro, Galaxy Note Pro et Galaxy tab 3 Lite sont déjà en précommande à la Fnac

Frederic

Leave a Comment