Rumeurs Android

Quelques captures d’écran concernant le système de localisation sur Android 4.4 KitKat

fuite android 4.4 111003

 Nous continuons d’apercevoir de nouvelles rumeurs concernant la nouvelle version du système d’exploitation Android 4.4 KitKat. Cette fois-ci, il s’agit d’une fuite de captures d’écran qui met en avant les nouveaux réglages qui se trouveront au niveau des paramètres de localisation, ce qui remanie complètement les options de réglages par rapport aux versions courantes de l’OS.

En effet, comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, l’option « accéder à ma localisation », « utiliser les connexions GPS » ainsi que l’option « utiliser le WiFi et le réseau mobile pour accéder à ma position » ont été supprimées, au profit de 3 nouvelles options qui sont :

  • Haute précision : Activation du GPS, du WiFi et du 3G en même temps, ce qui veut dire que le terminal se connectera au réseau le plus performant selon l’endroit où vous vous trouverez.
  • Économie de la batterie : seul le réseau WiFi sera utilisé
  • Uniquement le capteur de l’appareil : une option qui n’utilisera que le GPS de l’appareil

fuite android 4.4 111001

Il s’agit d’une nouveauté qui confirme l’utilisation d’un nouvel API sur Android 4.4 KiKat, une nouveauté qui a d’ailleurs été annoncée lors de l’événement Google I/O un peu plus tôt cette année, d’ailleurs vous pouvez voir l’annonce surlignée en jaune sur l’image ci-apres :

fuite android 4.4 111002

Par ailleurs, la capture d’écran ci-après montre qu’il sera possible de voir à tout moment, quels sont les services et applications qui utilisent le service de localisation. Comme vous pouvez voir, l’utilisateur n’a visiblement pas encore installé des applications tierces comme Facebook ou Google +, qui au passage consomme énormément la batterie quand il s’agit de mettre à jour votre position via les différents réseaux sociaux.

fuite android 4.4 111003

Via

Related Articles

Free Mobile : Arrivée plus tôt que prévue, des forfaits illimités à partir de 10 euros?

Olivier

HTC envisagerait effectivement de produire un HTC one sans la surcouche Sense

Frederic

Vers le lancement d’un Nexus 5 fabriqué par Motorola pour la fin de l’année?

Frederic

Leave a Comment