Actualité

CamBoard Pico XS ou comment contrôlez vos appareils mobiles en faisant des gestes

camboard pico xs 300103

Infineon Technologies vient de concevoir ce qu’ils présentent comme la plus petite et la plus sophistiquée des capteurs d’image 3D au monde, ce dernier porte le nom de CamBoard Pico XS.  Un capteur qui serait capable de reproduire virtuellement un objet du monde réel à partir d’un scan, avec une faible latence et un moindre bruit.

Le CamBoard  Pico XS  fait à peu près la taille d’un stylo à bille, et peut donc être facilement intégré dans les ordinateurs portables du moment, ou pourquoi pas dans les grandes tablettes. En réalité, s’il est beaucoup trop grand pour être inséré dans un Smartphone par exemple, il ne faut pas oublier qu’il est le plus petit modèle jamais conçu jusqu’à présent. Compte tenu de l’évolution du monde de la nouvelle technologie, tout laisse à croire qu’on pourra bientôt voir venir une version encore plus petite pour les Smartphones dans les années à venir.

camboard pico xs 300101

En tout cas, un tel capteur a besoin d’un logiciel performant pour bien fonctionner. NimbleX a été créé avec l’aide de Three Gear Systems dans le but de reproduire avec perfection sur l’ordinateur les mouvements de la main par exemple, avec une rapidité et une précision déroutante. En réalité, le capteur émet une lumière infrarouge à son entourage, et calcule ainsi le temps mis entre l’émission et le retour de cette lumière sur la caméra de l’appareil. Cela permettra ainsi de reproduire fidèlement en trois dimensions l’élément qui se trouve en face de lui. Un procédé qui a d’ailleurs été adopté par les plus grandes consoles de jeux vidéo du moment, à savoir la Xbox One ou encore la PlayStation 4.

Quoi qu’il en soit, nous avons remarqué que le logiciel NimbleX permet de faire pas mal de choses intéressantes. On peut donc imaginer le nombre incroyable d’applications qui pourront être accouplées à cette technologie sur nos PC du moment, que ce soit sur le All In One, les PC portables, ou plus tard, sur nos Smartphones. Nous pouvons même extrapoler vers un système d’exploitation entièrement basé sur la commande gestuelle. Une idée dont LG est incontestablement le précurseur, suivi de Samsung avec l’Air Gesture ou encore l’Air View. Nous espérons tout simplement qu’on puisse voir rapidement cette technologie s’adapter à des choses qu’on utilise au quotidien.

camboard pico xs 300103

Source : AndroidHeadlines

Related Articles

Android : 550 000 activations par jour, 135 millions de terminaux, 6 milliards d’applications téléchargées

Olivier

Touiteur doit changer de nom, aidez-le !

Olivier

Le Google Play Store sera bientôt mieux optimisé pour les tablettes

Frederic

Leave a Comment