Actualité

Bump : Transférer par magie des fichiers de votre mobile vers un autre ou vers votre PC

  bump

Bump est une application qui permet de faire des échanges de données simplement en entrechoquant deux appareils. Il s’avère très pratique pour partager les coordonnées, les vidéos, les photos et la plupart des types de fichier d’une manière ludique et simple. Cette application fonctionne sur Smartphone, Tablette et même PC. Elle fonctionne aussi en multiplateforme, que ce soit Android, OS, ou autres, et sur la plupart des dispositifs mobiles modernes. Nous vous conseillons vivement de l’essayer, car c’est une application gratuite.

Le fonctionnement de l’application est très simple. Il faut déjà bien sur que Bump soit bien installé sur les 2 appareils (sauf pour le PC) qui souhaitent échanger les données. Ensuite il suffit de sélectionner le fichier à transférer, puis taper doucement les deux tablettes ou smartphones entre eux.

Si vous voulez faire le transfert avec votre ordinateur, il faudra ouvrir votre navigateur internet puis allez à l’adresse suivante https://bu.mp/ et suivez les instructions. Une fois sur l’adresse et l’application lancée sur le dispositif mobile, il suffit d’entrechoquer l’appareil avec la barre d’espace. Le fichier sera transféré comme par magie.

bump-photo-sharing

Il est à mentionner que cette technologie utilise les capteurs de vos appareils pour fonctionner, mais il est aussi nécessaire de disposer d’une connexion Wi-Fi. L’application se base sur cela pour faire un transfert rapide et simple.

Bump est téléchargeable depuis Google Play

Related Articles

Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur Nexus S en vidéo

Olivier

LG-LU3000, le smartphone le plus rapide du monde?

Olivier

Un logo Android dorénavant imposé par Google

Olivier

Leave a Comment