Smartphones Android

Bug chez les smartphones Wiko !

Photo : smartphones Wiko

Ces derniers jours beaucoup de plaintes ont été récoltées sur la toile vis-à-vis des smartphones de la marque. C’est un peu embêtant puisque ces derniers temps, la firme était de plus en plus célèbre surtout avec l’arrivée du Wax, du Rainbow ainsi que le Darkmoon qui s’avère être très apprécié par les utilisateurs. En effet, pour les personnes qui ne peuvent pas se payer des smartphones haut de gamme, le constructeur leur offre une grande possibilité de posséder un smartphone low cost avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est une marque française qui vend des téléphones chinois pour un prix très attractif.

Cependant, ces derniers temps, ces téléphones présentent des bugs. Si vous souhaitez par exemple envoyer un SMS avec le signe égal, votre smartphone fait de suite un soft reset sans vous demander votre code PIN. Vos appels en cours seront rejetés automatiquement et les applications en cours seront fermées automatiquement. Ce qui est super gênant pour la majorité des utilisateurs. D’après ces derniers, ce sont l’appareil qui présente un problème et non les logiciels. La plupart d’entre eux ont essayé de changer de ROM, mais le bug chez les smartphones Wiko semble persister.

Photo : smartphones Wiko

Installer une application SMS tierce pour résoudre le problème

Wiko n’a pas encore dévoilé la source du problème, mais il a quand même donné une solution : celle de télécharger une application SMS alternative et de configurer cette dernière comme messagerie SMS par défaut. Il y a plusieurs applications que les utilisateurs peuvent utiliser à cet effet comme : Hoverchat avec des messages affichés comme de pop-up, Sliding SMS, Textra, Hello SMS, ou Handcent… Ce genre de problème nous montre, en effet, que nos smartphones ne sont pas tout à fait sécurisés même après de nombreuses mises à jour destinées à les améliorer.

En tout cas, bien que Wiko n’est pas une marque très appréciée à cause des finitions de leurs produits, il n’est tout de même pas la seule marque dont les appareils présentent ce genre de problème. En effet, Alcatel et Archos aussi rencontrent le même souci. On peut dire que si vous avez un smartphone qui a un processeur Mediatek, alors il faut vous attendre à faire face à ce problème. Quoi qu’il en soit, le Wiko Wax avec un processeur SoC Nvidia, est en ce moment le seul mobile qui n’est pas touché par le bug chez les smartphones Wiko, alors pour ceux qui en possèdent, soufflez un peu !

Related Articles

LG L65, la dernière gamme L de LG

Olivier

Photos et caractérstiques officielles du HTC Desire 600

Frederic

Micromax A120 Canvas HD Pro : Un Smartphone Full HD de 5,5 pouces haut de gamme à petit prix

Olivier

3 comments

Leave a Comment