Actualité

Bug Android au niveau du déverrouillage par code PIN : Comment faire ?

ecran de verrouillage bug android

Plusieurs dizaines de personnes se sont plaintes d’un bug au niveau du déverrouillage par code PIN sur différents smartphones. À l’heure actuelle, nous savons que le Pixel 2 et le Pixel 3 ainsi que le OnePlus 7 Pro, le Xperia XZ2 et le Seuic Cruise 1 sont susceptibles d’être touchés. Voici comment y remédier. En esperant que Google puisse résoudre ce bug rapidement.

Bug Android : quels smartphones peuvent en être victimes ?

Selon les utilisateurs, le problème viendrait au niveau du déverrouillage par code PIN. Après plusieurs tentatives d’accès en entrant, évidemment, le bon code, le smartphone reviendrait automatiquement sur l’écran de verrouillage. Il serait par conséquent impossible d’avoir accès au menu principal et aux diverses applications.

Dans un premier temps, seuls les smartphones Google Pixel 2 et Pixel 3 ont été victimes. Cependant, il est récemment apparu sur d’autres smartphones, notamment le OnePlus 7 Pro, le Xperia XZ2 et le Seuic Cruise 1. Selon certaines sources, le bug viendrait d’Android 9 et 10. Google ne semble avoir pris aucune mesure afin d’éviter ce bug, à l’heure d’aujourd’hui.

Il existe cependant deux alternatives pour avoir accès à votre smartphone en cas où ce bug venait à faire surface. La première fonctionnera que si certains paramètres ont été préalablement sélectionnés tandis que la seconde ne peut être envisagée qu’en dernière instance. En effet, elle vous permettra d’accéder à votre smartphone certes, mais en échange, vous ne pourrez plus accéder à vos données enregistrées sur votre téléphone, tels que vos photos, applications, contacts, journal d’appels et de SMS, etc.

Méthode 1 : Déverrouiller l’écran par code PIN via les paramètres

La première méthode ne peut fonctionner que si vos empreintes digitales ont été enregistrées au préalable.

  1. Depuis l’écran de votre smartphone, appuyez sur Appel d’urgence.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton du volume afin d’afficher l’icône des réglages sur l’écran.
  3. Cliquez sur l’icône pour accéder aux paramètres. De cette façon, vous allez pouvoir avoir accès à votre écran, sans pour autant passer par le code PIN.
  4. Cliquez sur le cadre de recherche et dirigez-vous vers les réglages de l’écran de verrouillage où vous pourrez utiliser votre empreinte digitale pour avoir accès au contenu.

Méthode 2 : La solution de dernier recours

  1. Toujours depuis l’écran d’appel d’urgence, appuyez une nouvelle fois sur le bouton du volume afin d’avoir accès aux paramètres de votre smartphone via l’icône de réglage.
  2. Dans la barre de recherche, rendez-vous sur “compte” ou “utilisateur”
  3. De là, il faudra faire un nouveau compte utilisateur. Cependant, comme précisé un peu plus haut, cette méthode ne vous donnera plus accès à vos données personnelles. Il s’agit là, d’une méthode de dernier recours et vous serez forcé d’attendre que Google déploie une solution pour récupérer vos données.

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui peut être victime de ce type de bug (les modèles sont cités un peu plus haut), alors mieux vaut prévenir que guérir. Prenez les devants et désactivez le déverrouillage par code PIN depuis les paramètres de votre smartphone. Sinon, vous pouvez également enregistrer vos empreintes digitales ou votre reconnaissance faciale pour plus de sécurité.

Related Articles

La participation à l’événement Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 Mai vous coûtera 900$

Skwyz

Voici quelques astuces pour Android

Olivier

AMD Ryzen 4000 : la nouvelle gamme de processeurs présentée au CES 2020

Chanelle