Smartphones Android

Bs472 : le premier téléphone 4G de Bouygues Telecom

Photo : Bs472

Sous Android 4.2 Jelly Bean, ce smartphone 4G est connu comme étant le successeur de l’Alcatel One Touch Bs471. Il est distribué sur le marché pour 249 euros. Pesant à 110g seulement, cet appareil a une épaisseur de 7,5mm avec un écran 4,7 pouces et possède un processeur de Qualcomm Snapdragon S4 avec 1,4 GHz de cadence. Son appareil photo est doté de 8 mégapixels captant en 1080p et en façade d’une caméra de 1,3 mégapixel.

Étant un smartphone haut de gamme, il a une mémoire de 4Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD et a une autonomie de 16 jours en veille avec une batterie de 2000 mAh. Il a à sa disposition un Bluetooth 4.0, un Wi-Fi, un DLNA, un GPS et un modem donc il peut être connecté à un ordinateur ou bien une tablette. Bouygues Telecom propose également un service exclusif avec 9,920 euros si vous avez un minimum de forfait. Il faut tout de même savoir que ce produit a été lancé comme marque blanche à 9,90 euros. Cependant, une analyse a montré que presque la majorité de la population trouve que la 4G est chère et ne veut pas s’abonner. La concurrence reste quand même très rude face à ce Bs472.

Photo : Bs472

Pas envie de payer plus cher

Ce téléphone est l’image du premier succès de la 4G en France, d’après Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. Bien qu’il regorge plusieurs atouts spécifiques et est certifié par plusieurs normes, il reste quand même un peu cher auprès de la population. D’après quelques analyses, la majorité des Français préfèrent même avoir un mobile non performant avec peu de forfaits à payer que de payer un forfait plus cher pour un appareil à haut débit.

Il est vendu actuellement avec un forfait Sensation 8 Go sur 24 mois ou encore avec un forfait Sensation 3 Go pour 34,99 euros par mois. La marque n’a pas vraiment fait ravage à cause de son prix. De plus, il a beaucoup de concurrences comme Orange avec un forfait Origami Play 4 Go pour 24 mois, le smartphone Nokia Lumia 920 n’est facturé que 1 euro seulement et pour la SFR, le Sony Xperia Z à 49,99 euros avec le forfait 3 Go pour 24 mois. La concurrence est donc bien dure pour Bouygues Telecom, mais il n’abandonne pas pour autant. Le Bs472 reste le moyen d’accroître leur revenu pour les opérateurs.

Related Articles

Le Sony Xperia Z5+ sera doté d’un écran 4K

Olivier

HTC M7 : HTC présentera son smartphone à Londres dès le mois prochain

Olivier

HTC publie son planning de mise à jour vers Ice Cream Sandwich

Olivier

4 comments

Leave a Comment