Applications Android

Broken Age, le premier épisode disponible sur Android

Photo : broken Age

Après de longues attentes, le jeu d’aventure Broken Age de Tim Schaffer qui a été financé sur Kickstarter il y a déjà trois ans est maintenant disponible sur Android. Par contre, seul le premier épisode est en ligne pour l’instant, mais le deuxième épisode ne tardera surment pas à arriver sur Play Store.

Le jeu a fait beaucoup parler de lui lors de son annonce en 2012, c’est un jeu à l’ancienne et un peu retro qui reprend le principe du point and click des années 90 avec une interface simple. Le jeu consiste à résoudre des énigmes couplées à une histoire intéressante. Sur Kickstarter, le développeur du jeu Double Fine avait demandé un financement d’une hauteur de 400 000 dollars US et en a recollé près de 3 millions de dollars, suite à cela le jeu fut divisé en deux parties. Le premier épisode étant sorti sur PC au début de l’année 2014, le deuxième épisode quant à lui est prévu pour les prochains jours

Pour les smartphones et tablettes, le développeur a préféré privilégier les terminaux sous iOS qui ont déjà bénéficié de la sortie du jeu il y a de cela près de 10 mois. L’arrivée sur Android se fait donc tardivement alors que la seconde partie du jeu sera déjà disponible très prochainement.

Photo : broken Age

Une histoire passionnante couplée d’intrigues en tout genre

 

Dans Broken Age, les joueurs incarneront tour à tour deux personnages qui n’ont en apparence aucun lien direct. On trouve d’un côté Vella, une jeune fille qui vit dans un monde médiéval. Étant destinée à être sacrifiée à un énorme monstre, et refuse d’affronter un destin aussi barbare. De l’autre côté, on a Shay, un jeune garçon qui se trouve coincé dans un vaisseau spatial contrôlé par une intelligence artificielle. Étant naturellement de nature curieux, il aimerait bien savoir ce qui se cache derrière l’une des portes du vaisseau qui lui est interdit.

Le rôle du joué est d’aider les deux personnages à atteindre leurs propres buts respectifs. Le jeu est désormais disponible sur le Play Store pour 11,03 euros tout en sachant que le jeu comprend également des achats in-app qui ne sont pas encore activés pour le moment. Logiquement, ce dernier pourrait bien permettre d’accéder à la deuxième partie du jeu. Concernant la durée de vie du jeu, on l’estime entre 4 à 6 heures, mais cela dépend également de vos habitudes concernant les jeux d’aventures.

Related Articles

L’avertisseur de radars iCoyotte bientôt sur Android

Olivier

Découvrez la nouvelle Golf Cabriolet en avant-première grâce à la réalitée augmentée !

Olivier

Les jeux Android incontournables, les tower defense

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.