Actualité

Bouygues Télécom 5G : Les forfaits arrivent pour l’été 2020

bouygues télécom 5G

Le réseau 5G est en plein développement en France. Les opérateurs mobiles, tels que SFR, Orange, Free Mobile et Bouygues Télécom se concentrent sur l’installation des antennes relais dans tout le pays. L’arrivée de la 5G semble imminente, d’ailleurs Bouygues Télécom en profite pour nous confirmer l’arrivée des nouveaux forfaits 5G prévus pour l’été 2020.

Bouygues Télécom annonce des forfaits plus performants et plus chers

C’est sur le plateau de “De quoi j’me mail” présenté par François Sorel que les téléspectateurs ont pu apprendre la nouvelle. Selon les dires de Benoit Torloting, Directeur général adjoint et Directeur des opérations Grand Public et Entreprises chez Bouygues Télécom, il semblerait que les premiers forfaits 5G devraient faire leur apparition au courant de l’été 2020.

Le responsable a également ajouté que les nouveaux forfaits 5G à venir verront leur tarif augmenté par rapport aux forfaits 4G déjà existants. Il explique que les nouveaux abonnements seront plus complets en matière de gigas et de services. Par conséquent, les utilisateurs devront certainement débourser quelques euros supplémentaires pour bénéficier de ces avantages.

Une évolution et non pas une révolution !

Selon Bouygues Télécom, le réseau 5G est une évolution du réseau 4G, et non pas une révolution. Ce qui signifie qu’il sera certes plus performant et rapide, mais il ne bouleversera pas les usages des utilisateurs pour autant. Le réseau 5G sera bénéfique sur certaines zones où le réseau commence à saturer et les débits se réduisent. La 5G va permettre de libérer les débits afin que le réseau redevienne plus fluide.

bouygues télécom 5G

Le réseau 5G n’en est qu’à ses débuts, il se dit que d’importants changements devraient apparaître à partir de 2023. À l’avenir, le réseau devrait offrir plus de débit et moins de latence. Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier d’une connexion plus rapide, de vidéos plus fluides et d’une meilleure expérience de jeux sur mobile.

Les forfaits 5G Orange arrivent aussi

Tout comme Bouygues Télécom, Orange va également lancer ses premiers forfaits 5G au cours de l’été 2020. Encore une fois, il semblerait que ces offres soient légèrement plus élevées que les abonnements 4G d’aujourd’hui.

Related Articles

Cupcake Android disponible en téléchargement sur le site de HTC !

Olivier

Android ou iOS : lequel est le plus sécurisé ?

Olivier

E3 2020 : c’est officiel, Playstation ne sera pas de la partie

Chanelle