Actualité

Bouncer fait régner l’ordre sur l’Android Market

L’année 2011 a été parsemée d’affaires et de critiques sur la sécurité d’Android : malwares, virus, vol d’applications et j’en passe… Google a pris le problème très sérieusement et dévoile aujourd’hui une des mesures qui a été mise en place pour contrer ce fléau : Bouncer.

Bouncer est un service qui scanne l’Android Market à la recherche d’applications malveillantes. Le service scanne toutes les applications qui sont uploadés à la recherche de spyware, malware ou autres trojans, et simule l’exécution de l’application dans un environnement cloud pour vérifier si elle a un comportement normal. Par ailleurs, Bouncer vérifie les autres applications de l’éditeur pour voir s’il s’agit de quelqu’un de confiance.

Cela, en plus des mécanismes inhérents à Android (sandboxing, suppression des applications à distance, système de permissions…) permet de continuer à se passer de l’étape de validation et de continuer de faire d’Android un espace de liberté, tout en offrant de la sécurité pour les utilisateurs.

En effet, Google indique que le téléchargement d’applications malveillantes a baissé de 40% entre la première et la deuxième moitié de 2011. Comme quoi il ne faut pas forcément écouter les vendeurs d’antivirus qui cherche à vous faire croire qu’Android est une coupe gorge rempli d’applications douteuses…

Related Articles

Un trio de Ming Motorola pour la Chine

Olivier

Le Samsung Galaxy S a un écran Gorilla !

Olivier

Le Nexus Prime (Galaxy Nexus) en photo, sans le flou artistique

Olivier

3 comments

Leave a Comment