Accessoires Android

Blocks, la montre Android à assembler soi-même

Photo : blocks

Étant présent au dernier CES de Las Vegas, le fabricant britannique Blocks avait présenté un vague prototype d’une montre connecté à monter soi-même. Les mois ont passé, cette fois-ci, le constructeur britannique vient de signer un partenariat avec Qualcomm afin d’équiper les montres d’un processeur Snapdragon 400.

Photo : blocks

Une montre connectée selon ses envies

À la façon du projet Google Ara, cette montre connectée pourra être assemblée en fonction de ses goûts. Le smartwatch propose également la connexion Wi-Fi et Bluetooth qui seront directement intégrés. Selon le constructeur, les modules complémentaires seront nombreux et optionnels comme par exemple un processeur ARM basse consommation qui viendra s’encapsuler dans les maillons du bracelet et qui sera interconnecté entre eux. On peut également noter la présence des modules comme le GPS, l’accéléromètre, le microphone, autres capteurs de fréquences cardiaques, appareil photo, lecteur de carte… ou même des batteries supplémentaires pour accroitre l’autonomie de la montre.

Les modules seront fabriqués par le sous-traitant taiwanais Compal. Par contre, il n’y a rien d’exclusif concernant cet accord, car Blocks sera une plateforme ouverte ce qui veut dire que n’importe quelle entreprise ou particulier pourra construire des modules.

Pour faire tourner l’appareil, le constructeur britannique s’appuiera sur une version modifiée d’ Android Lollipop au lieu d’Android Wear, contrairement à ce que pense tout le monde, car selon Alizera Tahmasebzadeh, co-fondateur de l’entreprise britannique, Android Wear ne supporte pas encore pour l’instant la connectivité cellulaire.

Désormais, la firme veut passer à l’étape de la création d’une campagne crowdfunding pour financer les premiers lots de production, car la phase de spécification et de test des principaux modules a été faite. La campagne devra donc être lancée durant l’été.

Related Articles

La réalité virtuelle sur Android pour bientôt ?

Olivier

Les nouveaux accessoires pour votre Smartphone ou tablette sont …

Olivier

Razer Forge TV, un concurrent direct de la Nvidia SHIELD

Olivier