Smartphones Android

Blackphone 2 : le smartphone ultra-sécurisé sous Android

Photo : Blackphone 2

Dévoilé lors du Mobile Word Congress en mars dernier, SGP Technologies sort une deuxième version de son smartphone basé sur la sécurité de l’utilisateur et sous Android Lollipop 5.1.1.

Photo : Blackphone 2

Silent OS, la sécurité au centre des précocupations

La marque a réitéré sa promesse avec le Blackphone 2 qui est de garantir un contrôle total de la vie privée de ses clients à l’aide d’un smartphone ultra-sécurisé. Le smartphone tourne sous une version d’android 5.1.1 modifié: Silent OS, connu précédemment sous le nom de PrivateOS. Cet OS offre un chiffrement total des données. Appels, SMS, ainsi que les différents  modes de communication tels que le Wi-Fi, l’Edge, la 3G/4G sont chiffrés, rien n’a été laissé au hasard.

Le processus passe sous le traitement du logiciel Silent Phone puis transmis à un VPN privé de Silent Circle. Malgré le fait que l’OS de Google ait été modifié en profondeur, il peut accéder aux services de Google dont le Google Play Store et bénéficier en même temps du programme Android for Work.

Une mise à jour matérielle et des performances honnêtes

Par rapport à son ainé, le Blackphone 2 bénéficie d’une mise à jour matérielle. L’écran est désormais de 5,5 pouces avec une protection Gorilla Glass 3 avec une définition Full HD de 400 pixels par pouce pour une finesse de l’affichage. À l’intérieur on retrouve le Soc Snapdragon 615  de Qualcom cadencé à 1,7 Ghz couplé avec un GPU Adreno 405. La mémoire vive est de 3 Go tandis que le stockage interne est de 32 Go, extensible via un port microSD jusqu’à 128 Go.

Le smartphone est aussi équipé d’un capteur photo dorsal de 13mégapixels et d’un capteur en façade de 5 mégapixels. Toute cette technologie est supportée par une batterie de 3060 mAh dotée d’un système de rechargement rapide Quick Carge 2.0 de Qualcomm.

Avec de bonnes spécifications, mais encore loin des modèles hauts de gamme, le terminal est uniquement disponible en Amérique du Nord pour un prix de 799 dollars (le prix de la sécurité). Selon le site de Silent Circle, il pourrait bientôt débarque au Royaume-Uni.

Related Articles

HTC One : HTC confirme que son nouveau Smartphone aura bien du retard

Chris

Android One débarque en Europe

Olivier

Samsung Galaxy Alpha, mise à jour imminente vers Android 5.1.1

Olivier

Leave a Comment