Smartphones Android

Blackberry Z3 uniquement disponible en Indonésie

Photo : Blackberry Z3

Comme vous le savez déjà si bien, lors du dernier Mobile Word Congress, Blackberry nous a dévoilé deux smartphones haut de gamme pour cette année. Le premier s’apprête maintenant à faire son entrée sur le marché. Rappelons que la marque canadienne a signé récemment un partenariat avec Foxconn pour la fabrication de ses terminaux depuis sa filiale FIH Mobile. Ce produit ne sera malheureusement disponible n’importe où, car souvenez-vous qu’il est seulement destiné aux marchés émergents.

Comme indiqué sur les pages indonésiennes de la marque, les précommandes sont déjà ouvertes pour toute l’Indonésie. Sachez que ce smartphone est la première vraie entrée de gamme sous Blackberry 10 pour le prix de 140 euros hors abonnement, mais la 4G sera plutôt disponible plus tard. Pour le lancement, Blackberry a opté pour une « Jakarta Edition ». Ce qui le différencie du modèle classique c’est que le nom de la capitale indonésienne figure derrière. N’oublions pas que ce nom est aussi le nom de code du téléphone. Comme il n’est destiné qu’aux marchés émergents, cela ne veut pas dire qu’il ne parviendra pas jusqu’en France alors, il faut bien s’attendre, à cela. Dans tous les cas, le Blackberry Z3 est un smartphone 100% tactile.

Photo : Blackberry Z3

Une configuration intéressante

Ce smartphone nous propose une fiche technique modeste, mais qui n’est pas pourtant inintéressante. Comme pour tous les modèles de la gamme Z, le clavier physique a été remplacé par un large écran tactile de 5 pouces avec une résolution qHD de 540 x 960 pixels. Il y a de quoi naviguer pleinement. Il tourne sous la version 10.2.1 de l’OS mobile BlackBerry 10.

A l’intérieur on y trouve un « system on a chip » Snapdragon 400 double cœur cadencé à 1,2 GHz.Il a une mémoire vive de 1,5 Go ainsi qu’une mémoire de stockage de 8 Go. Sa mémoire est extensible via une carte microSD. Il possède également deux appareils. L’appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur de 5 mégapixels et la caméra frontale présente seulement un capteur de 1,1 mégapixel. Il est aussi équipé d’un tuner radio FM. Ce smartphone est plus ou moins puissant, car il est alimenté par batterie de 2500 mAh. Il ne faut pas trop s’attendre à son arrivée sur le marché français, bien que le Blackberry Z3 puisse apparaître en France, les chances de le voir ici sont plutôt minces.

Related Articles

Le Sony Xperia Z1 Compact est La version 4,3″ du Xperia Z1

Frederic

Test en vidéo de certaines fonctions cachées du Samsung Galaxy S4

Frederic

LG utilisera-t-il le G2 comme modèle pour construire le Nexus 5 ?

Frederic

Leave a Comment