Smartphones Android

Blackberry Z3 arrivera bientôt en Inde !

Photo : Blackberry Z3

Si on entend parler de ce smartphone depuis plusieurs mois maintenant, aujourd’hui les rumeurs se concrétisent une à une. Il a été annoncé il y a quelques mois en Indonésie et voilà qu’il compte déjà parcourir les autres pays voisins. Rappelons que c’est le premier smartphoné qui est né de l’alliance entre Blackberry et Foxconn. Le téléphone a été développé en un temps record bien qu’il ne remplit pas trop le cahier de charges que Blackberry a défini au départ.

Apparemment, ce fameux téléphone arrivera ce 25 juin sur le marché indien. Les cartons d’invitations ont déjà été envoyés. Il pourrait également arriver au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie, et aux Philippines dans quelques semaines voir quelques mois. Cependant, on ne sait pas encore quelle date ni à quel prix le smartphone sera mis en vente. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de détails sur la date de commercialisation si elle est la même que l’officialisation du produit, mais on pense qu’il nous faudra attendre encore quelques jours avant de le voir dans les boutiques indiennes. En tout cas, ce Blackberry Z3 ne fait pas partie des smartphones haut de gamme et nous promet un prix tout à fait raisonnable.

Photo : Blackberry Z3

Un smartphone parfait pour une utilisation lambda

On n’est pas encore sûr du prix. Cependant, le smartphone est déjà jugé comme étant un mobile parfait pour une utilisation “lambda”. Blackberry ne semble pas encore vouloir en découdre avec les grands constructeurs dans la téléphonie mobile. Il nous faut donc encore attendre au moins la fin de l’année avec la sortie d’un Q20, peut-être… Dans tous les cas, la firme est déjà en pleine concurrence avec Micromax et Karbonn, qui sont les maîtres sur le lieu, avec la sortie de son nouvel appareil. Avec une finition plus ou moins bâclée, le constructeur canadien compte parfaitement devancer la concurrence.

Le smartphone pourrait être commercialisé pour un prix en dessous de la barre des 200 euros surtout avec les caractéristiques qui le composent. Rappelez-vous qu’au départ, ce smartphone devait être équipé de la dernière version de l’OS de Blackblerry c’est-à-dire avec 2 Go de mémoire vive ainsi qu’une définition HD. Mais finalement, ça n’a pas été le cas ! On ne sait pas s’il arrivera en Europe, mais en tout cas on l’espère et on croise les doigts. Peut-être que bientôt on pourra également s’attendre à une version LTE internationale du Blackberry Z3

Related Articles

Samsung avance la sortie de son Galaxy Note 4

Olivier

Crosscall Odyssey, le mastodonte des smartphones

Olivier

Wiko Cink Peax 2 : Un Smartphone Android quad-core de 4.5″ à moins de 200 euros

Frederic

Leave a Comment