Smartphones Android

BlackBerry Venice sera lancé en novembre

Photo : BlackBerry Venice

Des rumeurs concernant un smartphone Blackberry tournant sous Android circulaient déjà sur la toile depuis quelque temps. Aujourd’hui de nouvelles images font leur apparition. Ce qui nous fait penser que peut-être il ne s’agit plus de rumeurs, mais bel et bien de la réalité.

Si nos sources disent vrai, le BlackBerry Venice sortirait en novembre.

Photo : BlackBerry Venice

D’ailleurs John Chen, le CEO de la firme a annoncé il y a quelque mois de cela qu’il pensait travailler avec les équipes de Google pour l’élaboration du système d’exploitation mobile de ses futurs smartphones. Son objectif est de faire en sorte que l’appareil en question fonctionnera sous android mais de façon sécurisé, les terminaux de Blackberry étant parmi les plus sûrs du marché.

Même si aucune confirmation n’a été officialisée, la collaboration entre les deux grandes marques ne cesse de s’accroître. Les nouvelles images nous révèlent un peu plus sur les caractéristiques de Venice : un écran incurvé QHD de 5,4 pouces, un processeur Snapdragon 808 Soc et 3 go de mémoire vive. Une fiche technique qui vaut plus de 500 euros.

À noter qu’un deuxième smartphone est aussi en cours de construction. Il s’agit du Blackberry Prague

Related Articles

Y a-t-il vraiment une différence entre un Galaxy S4 sous Snapdragon S600 et un Galaxy S4 sous Exynos 5 Octa?

Frederic

Test du HTC One A9

Olivier

CES 2016 : Nitro Duo PC smartphone

Olivier