Smartphones Android

BlackBerry Priv ne sera pas le seul smartphone Android de la firme

Photo : Blackberry Priv

Les dirigeants de la société Canadienne BlackBerry viennent de confirmer que le Priv ne sera pas le seul smartphone de marque à tourner sous Android. D’autres modèles devront donc voir le jour dans les mois à venir.

Photo : Blackberry Priv

Une collaboration sur le long terme

Lors de la sortie du dernier smartphone de la société canadienne, Nader Henein, le responsable en sécurité a confirmé que le BlackBerry Priv n’est pas un coup d’essai ni une collaboration passagère entre la firme et Google, mais un vrai partenariat dans le long terme. D’après cette nouvelle, on pourrait penser que BlackBerry va abandonner son OS BB10 au profit d’Android, mais rien n’est encore sur. Pour l’instant, l’OS de Google représente une opportunité pour tout constructeur qui désire accroitre sa part de marché.

Après la découverte du BlackBerry Vienna, il y a quelques jours, on se doutait bien que la firme ne s’arrêterait pas à un seul smartphone Android. Ce ”nouveau” smartphone devrait utiliser un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de RAM et un écran Quad HD de 5,1 pouces. Il sera également muni de deux capteurs photo de 16 mégapixels au dos de l’appareil, et un capteur en façade de 5 mégapixels. Le terminal tournera sans doute sous Android Lollipop 5.1.1 et sera toujours doté d’un clavier physique qui sera cette fois-ci non coulissant.

Related Articles

LeTV sort le LeTV 1S sous helio X10 à 180 dollars.

Olivier

Une photo du Galaxy S4 a été mise en ligne par Samsung

Faly

L’Archos 50 Diamond : un smartphone 4G à 199 euros

Olivier

1 comment