Actualité

Blackberry Messenger s’invite sur les montres connectées

Photo : Blackberry Messenger

Blackberry a profité du CES de la semaine dernière pour proposer son service de messagerie : Blackberry Messenger. Celui-ci pourra être intégré sur les montres connectées fonctionnant sous Android Wear. Depuis la fin de l’année 2013, ce nouveau service s’est propagé sur les plates-formes mobiles d’Apple et de Google. Pour pouvoir en profiter l’utilisateur doit être en possession d’un iPad/iPod/iPhone sous iOS 6 ou iOS 7 minimum et pour la version Android,  un appareil tournant sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) au moins est nécessaire. Aujourd’hui, la marque veut rester dans la course et pour cette raison elle ne s’est pas contentée des appareils mobiles (tablettes, smartphones)  mais commence aussi à se faire une place dans les objets connectés.

Photo : Blackberry Messenger

Pour cette année, 28 millions de smartwatch sont programmés être vendus et ce chiffre passera à 60 millions en 2017. L’application  présente à peu près les mêmes fonctionnalités que ce que Google propose pour son système : consultation des messages, possibilité de visionner l’historique des conversations, répondre aux demandes des contacts, etc. Même si beaucoup d’utilisateurs ont déjà adopté les autres services de messagerie : viber, whatsapp, etc., Blackberry a quand même une certaine notoriété, et cela est prouvé par les 50 millions et plus de téléchargements effectués depuis le Google Play Store.

Related Articles

Apple gagne une bataille dans la guerre des brevets contre HTC, Android en danger?

Olivier

Google publie une infographie avec des statistiques sur l’Android Market à l’occasion des 10 milliards de téléchargements

Olivier

Compta Partagée : Des dépenses à plusieurs ? Compta Partagée vous aide à vous en sortir

Olivier