Actualité

BlackBerry Messenger sera préinstallé sur certains Smartphones de LG comme le G Pro Lite par exemple

BBM LG 1912

Disponible depuis un certain temps sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, l’application BlackBerry Messenger (BBM) sera installé par défaut sur les prochains Smartphones de LG, à commencer par le LG G Pro Lite.

Souvenez-vous, juste après que l’application BBM soit disponible dans la boutique en ligne de Google, les nostalgiques ou les curieux se sont tout de suite rués dessus, contraignant ainsi la firme à limiter le nombre de connexions, et à demander aux utilisateurs d’inscrire leur e-mail pour les placer dans une liste d’attente.

BBM s’est téléchargé à plus de 5 millions de fois en seulement quelques jours après sa mise en ligne, succès ou simple curiosité ? je ne saurai pas vous le dire? En tout cas, un récent rapport indique qu’il existe plus de 80 millions d’utilisateurs qui utilisent BBM dont 20 millions sont sur iOS et Android. Chose qui n’est pas étonnante, car il ne faut pas oublier que ce service est encore largement utilisé dans les pays émergents comme l’Afrique, le Moyen-Orient, ou encore en Indonésie.

D’ailleurs pour conforter cette idée, Kevin Shin, vice-président du marketing de BlackBerry, indique que : “BBM est largement utilisé dans le Moyen-Orient, en Afrique et en Indonésie, car les personnes de ces régions ont tendance à utiliser massivement les réseaux sociaux. Le LG G Pro Lite offre une expérience BBM optimisée avec son grand écran…”.

BBM LG 1912

Ainsi, ce service de messagerie sera donc installé nativement sur le LG G Pro Lite qui, je vous rappelle, est un smartphone de 5.5 pouces tournant sous Android Jelly Bean et qui est avant tout destiné aux pays émergents.

Faites-vous partie de ces personnes qui ont installé BBM sur leur Smartphone ? Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part de LG d’installer nativement cette application sur ses futurs appareils? N’hésitez pas à nous dévoiler vos ressentis concernant le sujet.

Via

Related Articles

Dolphin : L’émulateur qui va vous permettre de jouer aux jeux de la Nintendo wii et la Gamecube sous Android

Twistbaloo

De nouvelles pubs pour le Motorola Droid

Olivier

Le HTC Incredible S est disponible chez Meilleur Mobile

Olivier

Leave a Comment