Accessoires Android

Bigben Interactive : un jeux sous Android, le GameTab-One

Photo : GameTab-One

Après la sortie du Archos GamePad 2 et de la SnakeByte Vyper, Bigben vient également d’annoncer la sortie d’une tablette qui est conçue spécialement pour les amateurs de console de jeux. Il dispose d’un écran de 7 pouces avec une station d’accueil qui est l’équivalent d’une grosse manette et qui met à disposition des gâchettes, plusieurs boutons, une croix directionnelle et deux joysticks. Si Archos a associé les boutons physiques aux commandes tactiles, on n’en sait pas davantage pour Bigben. On n’a donc pas beaucoup de détails sur les optimisations logicielles.

Ce qui est sûr c’est qu’en tant qu’expert en matière de conceptions d’accessoire, la tablette vous offre l’opportunité de jouer confortablement avec une véritable session de jeu. Ils ont également conçu une option de compatibilité totale avec l’écran afin de permettre à la tablette d’adapter les commandes tactiles aux fonctionnalités de la manette. Ainsi, elle sera compatible avec toutes les applications que vous pourrez trouver sur le marché de Google Play Store. Si vous avez besoin d’en profiter davantage, il vous suffit de vous connecter à votre télévision par le port HDMI et jouer en grand écran. Vous pourrez également visionner vos photos, des films ou encore vous connecter à l’internet via votre GameTab-One, sympa non ?

Photo : GameTab-One

Les détails techniques du GameTab-One

Sous un poids de 346g, notre appareil tourne sous Android 4.2.2 et est doté d’un écran tactile de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels ce qui n’est pas très clair. Il contient un processeur est un Quad Core RK3188 A9 cadencé à 1.8Ghz ainsi qu’un processeur graphique ARM Mali 400 MP4. Il dispose également de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire de stockage qui est extensible via une carte microSD, une carte microSDHC et une carte microSDXC. Il possède également deux appareils intégrés dont celui de dos est accompagné par un capteur photo de 2 mégapixels et celui qui est en façade, d’un capteur de 0,3 mégapixel. Son épaisseur est de 1.20 cm.

Il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0. Il présente aussi une sortie mini HDMI. Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh. Son autonomie est, d’après le constructeur de 15 heures. Ce qui est un peu « faible ». La manette amovible possède un logiciel de programmation intégré appelé « Full Mapping » et est compatible avec tous les jeux Android. Bref, vous pouvez profiter ce votre tablette comme en jouant sur une console de salon.

Related Articles

Huawei MediaQ M310 : Un nouveau boitier TV sous Android

Olivier

Prise en main en vidéo de la SmartWatch Archos E Ink

Olivier

Android Wear et les constructeurs

Olivier

Leave a Comment