Smartphones Android

Bientôt un smartphone 4G pour Xiaomi

Photo : Xiaomi

C’est lors d’une conférence de presse et du lancement du Redmi Note que la firme chinoise a laissé échapper qu’elle allait produire un smartphone 4G. En effet, pour le moment elle produit que des téléphones compatibles avec le réseau 3G. Ceci pourrait donc bien changer dans quelques mois ! Bin Lin, le président de l’entreprise, a dit que leur branche de recherche et de développement est en plein régime en ce moment. Il n’a pourtant pas donné de date précise, mais espère lancer des smartphones 4G le plus vite possible pour les proposer au marché taïwanais afin d’améliorer leur navigation web ainsi que leurs expériences en tant qu’utilisateur. Le peuple taïwanais a tout à fait été flatté puisque la conférence était justement sur l’île.

Bien que le président n’a révélé aucune information sur le type de téléphone, les rumeurs courent déjà disant qu’il existe deux candidats potentiels dont l’un serait le Mi-3S. En tout cas, croisons les doigts pour que ce nouveau joujou puisse connaître le même succès que le Redmi Note. Rappelons que 15 millions d’exemplaires ont été précommandés pour ce dernier, ce qui est un grand avantage pour Xiaomi.

Photo : Xiaomi

Lancement dès que possible d’après Xiaomi

La conférence a été organisée pour officialiser un partenariat que la firme ferait avec le distributeur local PCHome Online qui commercialisera une version plus améliorée de son Redmi Note. Le lancement de son premier terminal LTE sera dans peu de temps, probablement à la fin du mois de juillet. Le premier candidat serait le petit frère du Hongmi connu aussi sous le nom de Redmi ou Red Rice. Un smartphone, qui a fait de la firme obtenir la troisième place. Si l’entreprise chinoise envisage de lancer un Hongmi 4G, elle pourrait obtenir la première place.

Le second candidat serait le Mi-3S, le petit frère de Mi-3. Là encore, c’est tout à fait autre chose puisqu’il faut fournir un flagship emblématique. Notons que le Mi-3 est équipé d’un processeur Snapdragon 800 accompagné d’une mémoire vive de 2 Go et d’un écran IPS Full HD de 5 pouces. Son dispositif dorsal est doté d’un capteur de 13 mégapixels. Le smartphone pourrait donc garder ces caractéristiques avec un léger changement côté processeur qui passera peut être à un Snapdragon 801 avec une RAM de 3 Go et un APN de 8 mégapixels. Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir ces nouveaux produits. En effet, l’arrivée de la firme chinoise dans le segment de la 4G est attendue depuis longtemps déjà.

Related Articles

Faisons un point sur les différents produits qui constituent la famille Galaxy S4

Olivier

Sony Xperia Z Ultra : Une variante du Xperia Z en 6.44″ sous Snapdragon S800

Olivier

Asus Zenfone 5 : Un modèle défiant toute concurrence

Olivier

Leave a Comment