Forfaits Mobiles

Bénéficiez de la 4G au même prix que la 3G chez Bouygues Telecom

Après l’annonce du forfait 4G de Free Mobile au même prix que celui du forfait 3G, les opérateurs mobiles français sont encore une fois contraints de revoir leurs prix. Si les opérateurs s’indignaient sur cette nouvelle offre de l’entreprise de Xavier Niel dont notamment Orange, le responsable de l’ANFR quant à lui a jugé que l’offre de Free était tout à fait légitime, et que ce n’est pas le manque d’antenne qui doit freiner cette entreprise dans le développement de ses forfaits mobiles 4G.

Bouygues Telecom est donc le premier à emboiter les pas de Free, et annonce que l’ensemble de ses forfaits qui sont non bloqués peuvent désormais profiter de cette connexion très haut débit, et cela sans surcoût. Je cite : « Bouygues Telecom intègre la 4G dans toute sa gamme forfaits actuellement commercialisés, sans augmentation de prix. » Par ailleurs, l’opérateur profite de l’occasion en indiquant que la hausse de la TVA n’aura pas de répercussion sur ses offres ainsi que sur celles de B&You.

bouygues telecom 4G 0912

De ce fait, si vous êtes abonné à l’une des offres éligibles de Bouygues Telecom, vous n’aurez aucune manipulation à faire, car le changement se fait automatiquement. Même si je trouve cela dommage de la part des opérateurs actuels d’attendre que Free s’y mette pour pouvoir baisser leurs prix, mais bon il s’agit tout de même d’une très bonne nouvelle pour les abonnés de ce réseau, étant donné qu’il dispose d’un avantage particulier dans la cour de la 4G, à savoir une couverture des 63 % de la population française.

Il est maintenant intéressant de connaitre lequel de SFR et Orange suivra les pas de Bouygues et Free, surtout qu’Orange a indiqué « devoir » augmenter ses tarifs de 10 € à partir du début du mois de janvier prochain.

Related Articles

Récapitulatif des villes couvertes par le réseau 4G

Frederic

Sosh permettra d’envoyer des SMS en illimité depuis la France vers toute l’Europe

Frederic

Bouygues Telecom revoit à la baisse le prix de certains de ses forfaits mobiles 4G

Olivier

Leave a Comment