Tests et Dossiers

Bataille de titans, Samsung Galaxy S5 ou iPhone 6 ?

Photo du Samsung Galaxy S5

Photo de l'Iphone 6Ce sera la le choc pour cette année 2014 dans la catégorie High-Tech. Pour ceux qui envisagent de changer de téléphone, ce comparatif pourrait les aider à orienter leurs choix. Sinon, vous pouvez toujours rêver un peu en lisant ces quelques lignes. Cependant, il ne faut pas oublier que ce qui va suivre est juste basé sur des rumeurs, issues des sources plus ou moins fiables. Alors, Galaxy S5 ou iPhone 6, à vous de choisir. Ce qui est sûr, c’est que les versions finales qui seront commercialisées ne s’en éloigneront pas trop.

Pour la taille de l’écran, Apple mise sur 2 versions; une avec un écran Full HD de 4,8 pouces et une résolution de 1920×1080 et une autre avec un écran de 5,5 pouces avec un affichage 2K. Quant à Samsung, il présente un écran de 5,25 pouces pour le S5 qui est censé sortir le 24 février durant le Mobile World Congress à Barcelone. La version avec un écran présentant un affichage 2K ne sortira que dans quelques mois. Pour le stockage, les deux marques proposeront différentes capacités à savoir 16, 32, 64 ou 128 GB. C’est en termes de mémoire vive que la différence est palpable: 3 Go pour le S5 et 2 pour l’iPhone 6.

Les petits détails techniques qui font la différence.

Photo du Samsung Galaxy S5Le S5 embarquera, soit un processeur Quad-core Snapdragon cadencé à 2,5 GHz, soit un Exynos Octo-core 64 bits. Pour la firme de Cupertino, même si les détails fusent moins, il est presque évident que son petit dernier sera doté d’une puce A8. En ce qui concerne le système d’exploitation, il n’y aura pas énormément de surprises, KitKat 4.4 pour le coréen et un petit upgrade avec iOS 7.2 pour Apple. Au niveau de l’appareil photo, Samsung mise la barre vraiment haut avec un capteur de 16 Megapixels tandis que l’iPhone 6 reprendra le capteur de 10 Megapixels de la version 5S. Notons cependant que l’application appareil photo avec KitKat regroupe toutes les fonctionnalités qui feront pâlir les petits appareils photos classiques.

Au niveau de l’autonomie, Samsung sort vainqueur vu que son bijou intègrera une batterie 3200mAh tandis que le prochain iPhone restera à 1600 ou 1800mAh selon les spécialistes. Enfin, tout le monde attend la reconnaissance rétinienne de la part du Galaxy S5, mais cela n’est pas encore prouvé, ce qui fait que l’iPhone prend le dessus au niveau système de sécurité avec la reconnaissance d’empreintes digitales, présent depuis le 5S. Il ne vous reste plus qu’à choisir, Galaxy S5 ou iPhone 6 ? Samsung mène la route avec son smartphone qui sortira d’ici quelques jours alors que l’iPhone 6 devra attendre encore quelques mois.

Related Articles

Closer : la People Mania

2 player reactor : Un jeu à deux sur le même écran !

Nouveau test concernant la batterie du HTC One Max

Frederic

5 comments

Leave a Comment