Concurrence

Bataille de mini smartphone : Sony vs Samsung

Mini smartphone : Sony Xperia Z1

Mini smartphone : Samsung Galaxy S4Sony s’est surpassé avec le Xperia Z1 compact, avec toute la puissance de la version classique du Z1. Mais ferait-il le poids face au smartphone le plus petit et le plus populaire sur le marché, le Samsung Galaxy Mini S4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit comparatif. En premier lieu, nous allons voir le design de ces 2 smartphones. Les deux reprennent tous les traits de leurs grands frères, à savoir le Xperia Z1 et le Galaxy S4, mais juste en plus petit.

Le Z1 Compact se présente sous un look plus fin avec un combiné de verre et de métal, ce qui n’est pas le cas de  Samsung avec sa finition en plastique. Le Z1 compact est aussi plus grand et plus lourd que son concurrent, ce qui donne au S4 Mini l’avantage d’être plus facile à prendre en main. En effet, le Z1 Compact est plus lourd de grammes, ce qui est vraiment important dans une bataille de mini smartphone. On note aussi une différence dans l’exclusion de boutons et de la part de Sony tandis que Samsung est resté fidèle au S4 d’origine avec la touche d’accueil centrale et les boutons retour/menu de part et d’autre.

La bataille continue à l’avantage de Sony

Mini smartphone : Sony Xperia Z1
Quant à l’écran, le Z1 compact mène la course loin devant avec un HD 720p (720 x 1280), ce qui rend le Galaxy mini S4 insignifiant avec sa résolution de 540 x 960. Cette énorme différence de pixels alors que la taille de l’écran est la même pour les 2 modèle, à savoir, 4,3 pouces, cela signifie que le Sony sort vainqueur sur ce point. Heureusement que le Galaxy mini est équipé d’un écran super AMOLED qui est plus lumineux et avec un niveau de contraste plus élevé que l’écran TFT du Z1 Compact. Mais cela n’arrive pas à atténuer la faiblesse avec la résolution inférieure, très inférieure même, même si cela signifie que l’écran de la Galaxy est plus pratique à l’extérieur avec un temps ensoleillé par exemple.

Mais cette bataille de mini smartphone ne s’arrête pas là. Le Z1 Compact est doté d’un capteur photo de 20,7 mégapixels, ce qui est impressionnant face aux 8 mégapixels du Galaxy. Ce n’est qu’avec l’appareil photo sur la façade avant que le  Samsung se rapproche du Sony, 2 mégapixels contre 1,9. Enfin, le Sony est doté d’une batterie de 2300 mAh pour seulement 1900 mAh pour le Samsung. Notons tout de même que les 2 fonctionnent sous Android, vers lequel votre cœur bascule-t-il ?

Related Articles

iPad 2, Apple toujours dans la course?

Olivier

Android va surpasser l'iPhone !

Olivier

550 000 appareils Android activés par jour!

2 comments

Leave a Comment