Smartphones Android

Basculer facilement entre le HTC One original et le HTC One Google Edition

HTC One multitâche 110701

Le HTC One original n’est sans doute plus un secret pour vous, car c’est un smartphone puissant qui dispose surtout d’un design plus que plaisant avec sa coque tout en aluminium. L’édition Google du HTC One de son côté a su satisfaire plusieurs adeptes du stock Android, car avec elle, HTC fournit un OS entièrement déverrouillé dans un terminal haut de gamme et très agréable à regarder. Par contre, la version avec la surcouche Sense 5 ou encore en Stock Android connait chacun ses atouts ainsi que ses lacunes, et il est normalement impossible de basculer entre les deux OS sans avoir à réinstaller complètement le ROM.

Pourtant, il s’avère qu’une application nommée MoDaCo.SWITCH vient de faire surface, visant à rendre le basculement entre l’OS avec Sense facile et accessible à tous. En réalité, vous n‘aurez pas à flasher ou encore à jouer sur les ROM quand vous avez envie de basculer de l’interface du HTC One avec la surcouche Sense 5 vers le stock Android, de manière à ce que vous puissiez toujours utiliser sur n’importe quelle interface les applications qui sont déjà installées, ainsi que les données trouvées dans la gallérie. Par ailleurs, comme l’application n’est encore qu’au stade Bêta pour le moment, il est encore impossible de partager les données MMS ainsi que le journal d’appel entre les deux interfaces, sans parler des différents bugs qui peuvent apparaitre de temps à autres. Toutefois, si vous vous connaissez en développement, vous êtes libre d’effectuer la mod afin de corriger ce problème.

HTC One multitâche 110701

Pour terminer, MoDaCo.SWITCH pourrait très bientôt être installé sur le Galaxy S4 aussi à condition que le projet obtienne assez de fond pour survivre.  Si vous êtes donc un détendeur d’un HTC One, et qu’il vous arrive souvent de vouloir tester l’OS Google Édition sans avoir à installer un nouveau ROM, MoDaCo.SWITCH est sans doute l’application qui vous convient le plus. Pour savoir comment installer et utiliser cette application, rendez-vous sur le site officiel des developpeurs en cliquant ici.

En attendant, vous pouvez toujours visionner la vidéo de démonstration ci-après afin de mieux comprendre son fonctionnement :

Related Articles

Un nouveau smartphone Caterpillar : S40

Olivier

Galaxy note 5 : le dernier Samsung sous Android

Olivier

Les premières caractéristiques du Galaxy S7

Olivier

Leave a Comment