Concurrence

Bada : Le nouvel OS mobile de Samsung

Proposant aujourd’hui des terminaux tournant sous tous les systèmes d’exploitation du marché, Samsung jette un pavé dans la marre en annonçant son propre OS mobile : Bada.

Bada, “océan” en corréen, sera une plateforme ouverte pour terminaux mobiles, qui fournira aux développeurs des outils pour développer facilement des applications ainsi qu’une plateforme de distribution.

bada

Ca ne vous rappelle rien? 🙂

Autant on peut comprendre que Samsung veuille ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, autant on peut se demander si cette nouvelle plateforme qui va fragmenter encore un peu plus le marché des OS mobiles va vraiment réussir à fédérer une communauté de développeurs, car ne l’oublions pas, ce qui fait le succès d’une plateforme mobile, ce sont ses applications.

Mais la vraie question qui se pose est de savoir quelles sont les motivations de Samsung derrière ce projet : Volonté de se détacher des OS existants ou de maîtriser toute la chaîne de fabrication de ses produits à la manière d’Apple? Le débat est lancé dans les commentaires !

bada

Related Articles

Steve Jobs : “Je suis prêt à une guerre thermonucléaire” contre Android

The Android Phone is for Porn

Olivier

Apple vs Samsung ou la saga du “Maman, le méchant Coréen y fait rien qu’à copier!”

5 comments

Leave a Comment