Applications Android

Il est désormais possible d’avoir gratuitement Ubuntu (ou presque) sur votre terminal Android?

android ubuntu touch 1408

L’OS Ubuntu Touch qui se présente comme un système d’exploitation mobile du futur n’est pas encore officiellement sorti que des développeurs ont trouvé une astuce pour que l’OS Android installé sur votre mobile ressemble de près à ce nouvel (futur) OS. Il ne s’agit par contre pas d’un mod qui vous permettra d’utiliser l’intégralité de cet OS, mais plutôt d’une espèce de thème qui changera complètement l’interface de votre appareil, tout en rendant possible l’utilisation des applications Android qui sont déjà installées sur votre tablette et/ou smartphone Android.

android ubuntu touch 1408

Ubuntu Touch est encore un OS très jeune bien que son interface est très prometteuse. De ce fait, il faudra un certain temps pour convaincre les développeurs à produire des applications pour cet OS surtout qu’ils sont contraints de développer leurs applications sur les 3 grandes plateformes actuelles qui sont Android, iOS et Windows 8. C’est peut-être la raison qui a poussé les développeurs à tout simplement concevoir quelques modifications du système Android pour avoir l’interface très agréable de l’Ubuntu Touch tout en profitant de la notoriété d’Android au niveau des applications.

Pour cela, les développeurs ne sont pas tout simplement contentés de développer un simple thème afin que votre interface ressemble à celle d’Ubuntu Touch, mais ils ont complètement développé un lanceur semblable à Go launcher ou Nova Launcher afin d’avoir une meilleure intégration de cet OS à Android. Pour une meilleure expérience donc, certaines personnes suggèrent TSF Shell qui fonctionne très bien sans bug apparent, mais le seul hic est qu’il coûte environ 13 euros, ce qui est un peu cher pour un lanceur. De ce fait, nous vous conseillons plutôt d’utiliser Buzz Launcher qui fonctionne également très bien, et qui est gratuit.

Ce qui est bien avec ce lanceur, c’est que vous avez la possibilité de choisir entre le thème de Windows Phone 7, de l’iOS ou bien de l’Ubuntu Touch qui nous intéresse le plus ici. Par contre, Buzz Launcher dispose de quelques lacunes comme les widgets qui ne sont pas très dynamiques, mais l’ensemble fonctionne assez bien. En tout cas, si vous êtes intéressé par ce lanceur, vous pouvez le télécharger sur le Play Store. Il est tout simplement à noter que cette application ne fonctionne que sur la version 4.0.3 ou supérieure d’Android, tandis que le TSF Shell fonctionne sur les terminaux qui ont Android 2.2.

Buzz Launcher est à télécharger gratuitement ici

TSF Shell est à télécharger au prix de 12.84 euros à cette adresse

Si vous voulez avoir juste un air d’Ubuntu sur votre terminal, vous pouvez aussi opter pour Ubuntu for Android.

Related Articles

Navigateurs alternatifs : Comparatif vidéo entre Fennec et Skyfire 2.0

Olivier

Google Goggles traduit maintenant les textes pris en photos

Olivier

All In One : Toutes vos recherches dans une seule application

Olivier

1 comment

Leave a Comment