Tests et Dossiers

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec votre Nexus 5 ?

nexus 5 131101

Comme vous le savez, aucun Smartphone n’est parfait (d’ailleurs aucun appareil ne l’est), c’est pourquoi le Nexus 5 n’est pas à l’abri de quelques défauts de fabrication ou quelques bugs qui peuvent provenir de son système d’exploitation, Android 4.4 KitKat. Si vous rencontrez donc quelques problèmes mineurs, vous pouvez découvrir ci-après des solutions qui pourront vous êtes utiles avant de faire jouer le Service Après Vente (SAV)

Au cas où vous aurez constaté des pixels morts

Si vous allumez votre Smartphone, et que vous voyez un point noir sur une partie de l’écran qui ne veut pas partir quelque sur l’image que vous affichez, il pourra s’agir d’un ou de plusieurs pixels morts. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser une application comme Dead Pixel Test pour vérifier s’il s’agit bel et bien d’un pixel mort. Cependant, si vous apercevez la tache même si l’écran est éteint, il pourrait s’agir tout simplement d’une poussière qui reste piéger sous l’écran. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez rien faire dans les deux cas, et la meilleure solution est de vous faire remplacer votre Smartphone.

Vous entendez un bruit qui ne vous parait pas normal 

Quand vous faites bouger votre Smartphone si vous entendez un bruit, il pourrait s’agir du bouton d’alimentation. Le fait que le bouton d’alimentation bouge légèrement lorsque le Smartphone est en mouvement est tout à fait normal. Il est à noter qu’il est aussi possible que le bruit que vous entendez vienne du stabilisateur OIS de son APN. Cependant, si le bruit se fait beaucoup entendre, vous pouvez soit opter pour une coque de protection qui fixera le bouton d’alimentation, ou vous rendre chez un revendeur et essayer de le convaincre de vous procurer un Smartphone de remplacement.

nexus 5 131102

Des difficultés ou l’impossibilité de vous connecter à un réseau WiFi

Si vous avez du mal à vous connecter à un réseau WiFi, il pourrait s’agir d’un problème logiciel. De ce fait, vous pouvez en premier lieu éteindre la connexion WiFi pour ensuite l’activer. Si cela ne suffit pas, vous pouvez redémarrer votre Smartphone afin qu’il puisse essayer de se connecter à nouveau sur le réseau.

Vous pouvez également essayer de supprimer le réseau dans le paramètre de réseau de votre Smartphone et ensuite essayer une nouvelle connexion. Si ça ne marche toujours pas, vous êtes invité à vous rendre dans Paramètres> réseaux sans fil > Wi-Fi, appuyez sur « Menu » et choisir “Avancé” pour changer la fréquence. À cette adresse, vous pouvez choisir 2,4 GHz ou 5 GHz uniquement. Enfin, vous pouvez également utiliser une application comme Wi-Fi Analyzer app pour vérifier si le problème vient d’un canal qui serait encombré.

Si dans tous les cas, le problème persiste, il s’agit d’un problème matériel et le mieux est de faire remplacer votre Smartphone.

Le vibreur ne fonctionne pas correctement

Si vous sentez que la vibration de votre Smartphone est trop faible par rapport à la normale ou émet un bruit bizarre, il s’agit sans doute d’un matériel défectueux. De ce fait, il faut tout de suite vous rendre chez votre revendeur ou votre opérateur pour vous le faire remplacer.

Le son du haut-parleur est trop faible

Certains utilisateurs se plaignent de la médiocrité du son qui sort dans les haut-parleurs de certains Smartphones. Donc, si vous pensez que le son est anormalement bas, essayer de dégager votre main de la grille qui se situe en bas à gauche du Nexus 5 (la grille droite est celle du microphone). Par ailleurs, vous pouvez également essayer de jouer la même piste sur différentes applications de lecteur audio, car le problème peut venir de l’application ou d’un mauvais réglage. Enfin, vous pouvez ajuster votre égaliseur en fonction du son de votre haut-parleur, étant donné que la qualité du son ne sera pas la même que via un écouteur.

nexus 5 131101

La batterie se vide trop vite

Il existe plusieurs applications qui sont censées vous aider à économiser de l’énergie au niveau de la batterie. Nombreuses sont celles qui sont efficaces, et il existe celles qui vont encore plus réduire l’autonomie de votre batterie. En tout cas, il y a plusieurs sources de problèmes possibles dans le fait que votre batterie se vide trop vite, comme les applications inutiles qui tournent en arrière-plan, ou encore un chargeur défectueux. Concernant ce dernier, vous pouvez le vérifier en écoutant votre chargeur quand il est branché, s’il émet un bourdonnement ou s’il chauffe trop vite, il faut rapidement le remplacer.

L’Appareil photo est médiocre

Si vous pensez que l’image est de trop faible qualité et ne ressemble pas vraiment à celles que vous avez pu voir ici, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l’application de l’appareil photo, et de changer la résolution sur maximum (8 MP). Il pourrait également s’agir d’un problème logiciel. Pour cela, il est peut-être plus sage d’attendre une mise à jour venant de Google pour corriger le problème.

nexus 5 131103

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre Nexus 5, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous dévoiler votre astuce pour les corriger.

Related Articles

Touchnote : Envoyez vos photos comme de vraies cartes postales

La coque en aluminium recouverte de verre du Xperia Z1 est-elle résistante ?

Frederic

Android : l’herbe est-elle plus verte ailleurs? #2 BlackBerry

62 comments

Leave a Comment