Actualité

Avant le rachat par Microsoft, Nokia a testé un Lumia sous Android

nokia sous android 1609

D’après les dires de New York Times, les ingénieurs de Nokia ont fait plusieurs tests sur des Smartphones Lumia avec le système d’exploitation Android, bien avant le rachat par Microsoft de la division téléphonie mobile de la firme. Le rapport va même jusqu’à dire que plusieurs Smartphones Lumia sous Android étaient présents en interne au sein de la firme sans pour autant que ces derniers ne soient commercialisés.

Ainsi, Nokia a réellement étudié tous les cas possibles avant de céder sa division principale à Microsoft. En réalité, on se demande si Nokia n’aurait pas pu rattraper son retard en adoptant dès le début le système d’exploitation de Google. En effet, Windows Phone 7 avait connu quelques lacunes à ses débuts, surtout au niveau du nombre d’applications très limitées qui étaient disponibles depuis l’App Store de Microsoft.

On peut aussi noter le fait que l’interface utilisateur avait connu quelques problèmes, mais qui ont été rectifiés avec la venue du Windows Phone 8. Si cette dernière version est très bien, avec une interface fluide, et l’enrichissement croissant des applications qui y sont disponibles, Nokia n’avait pas pu faire face à la puissance de ses homologues sous Android.nokia sous android 1609

En tout cas, il est dommage que ce projet de porter Nokia sur un système d’exploitation Android n’ait finalement pas abouti. Un Nokia Lumia 1020 avec son appareil photo de 41 MP aurait sans doute été beaucoup plus populaire s’il tournait sous Android Jelly Bean.

Apparemment, Microsoft aurait ignoré que Nokia effectuait des tests en interne avec un Smartphone Android, et que cela n’avait en aucun cas affecté le rachat de la firme. Par ailleurs, Nokia avait jusqu’en 2014 pour réfléchir avant de prendre une décision finale. Quoi qu’il en soit, un Smartphone Nokia sous Android est une douce utopie qui ne se concrétisera sans doute jamais.

Source

Related Articles

Andy Rubin à propos d'Android : "Nous allons vous en mettre plein la vue"

Olivier

Xperia X10 : Nouvelles photos haute qualité et impressions

Olivier

Le Nexus One sera disponible chez SFR en mai

Olivier

Leave a Comment