Smartphones Android

Une autre gamme X de Nokia : le Nokia XL

Photo : Nokia XL

Nous savons tous déjà que le but de la sortie de la gamme X de Nokia n’est autre que de faire rêver la concurrence en offrant un smartphone à prix abordable. Avec encore plus d’enthousiasme, le finlandais s’est mis au défi. Avec un prix de 109 euros ou 149 euros en France, ce modèle est une version Nokia X+ améliorée. Ce « big » smartphone est doté d’un écran 5 pouces et d’un appareil photo de face 2 MP de haute qualité pour les appels vidéos.

Il permet la facilité de la circulation entre toutes vos applications préférées ce qui veut dire qu’il est encore plus fluide que la version X+ et encore plus rapide. Il peut aussi contrôler la luminosité d’affichage et possède une rétroaction tactile, un capteur d’orientation, un écran aperçu Nokia, un écran double robinet et finalement un angle de vision large. D’une hauteur de 141,1 mm, il pèse 190g donc un peu plus lourd. Il a une épaisseur de 10,9 mm avec une différence de 0,5 mm comparé au X+ et une largeur de 77,7 mm. Son appareil photo principal est un « Autofocus » avec 5 mégapixels et une mémoire flash 5. Le Nokia XL possède également un processeur Qualcomm Snapdragon™ S4.

Photo : Nokia XL

D’autres informations supplémentaires

Apparemment, en achetant ce smartphone, vous obtiendrez un mois d’appels gratuits Skype vers les mobiles et les fixes. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Skype cadeau de Nokia Store, puis échanger votre code de bon d’achat numérique et le tour est joué, mais avec certaines conditions quand même.

Des clichés panoramiques à partir de son appareil photo vous feront sans doute saliver. L’avantage avec ce type de téléphone c’est que vous pouvez jouer aux jeux que vous souhaitez et accédez à l’univers des applications Android avec la fluidité des flux entre tous vos favoris grâce à « Flastane ». De plus, Fastlane affiche vos applications récentes, vos photos, vos messages Facebook et plus encore sur un seul écran, de sorte que vos favoris restent tout de même à portée de main. On peut dire que là-dessus, Nokia et Microsoft ont bien fait leur coup, car leur produit est bien en dessus de nos attentes surtout avec le Nokia XL. Nokia améliore de plus en plus ses produits, peut être que bientôt on pourra même voir un smartphone 3D ?

Related Articles

Samsung, nouvelle fuite sur les appareils qui profiteront de Marshmallow

Olivier

Le Sony Xperia L est disponible en France et le Xperia ZR arrive bientôt

Olivier

Huawei Honor 6 : déjà des millions de précommandes

Olivier

1 comment

Leave a Comment