Actualité

Aujourd’hui c’est le 7e anniversaire d’Android

Photo : 7e anniversaire d'Android

Cela fait déjà 7 ans que Google publiait sa première version de son OS mobile, Android 1.0. Malgré quelques confusions sur  la date de ce 7e anniversaire d’Android, Google a choisi comme référence la date de présentation de la toute première version de son OS en partenariat avec T-Mobile. À ses débuts l’OS de Google a eu du mal à trouver un support. C’est le HTC Dream, commercialisé un mois plus tard qui était le premier téléphone équipé d’Android 1.0.

Photo : 7e anniversaire d'Android

Google fête son anniversaire avec 3 fonds d’écran

Actuellement Google est déjà à sa 6e version de son OS hors les petites mises à jour pour chaque version et elle a fait du chemin depuis pour être présent sur 8 smartphones sur 10 vendu dans le monde. La version 1.0 n’avait rien à voir à la dernière version actuelle, par contre, les bases étaient déjà présentes. Le tiroir des applications, les widgets, la barre d’état, Gmail, Android Market…

Pour cet anniversaire, Google a voulu faire un ”petit geste” pour les utilisateurs de son OS en offrant trois nouveaux fonds d’écran aux couleurs d’Android que vous trouverez sur la page Google+ du Google Store dans le post dédie. Cependant, le plus gros cadeau reste l’arrivée d’Android Mashmallow, des Nexus 5X et 6P et d’un Chromecast 2 pour le 29 septembre.

Related Articles

La nouveauté chez Bouygues Telecom : la Bbox Miami !

Olivier

Fieldbook Secure : smartphone où la sécurité passe avant tout

Olivier

La Poste Mobile lance le Quatro qui comprend un forfait mobile à 0 euro

Frederic