Smartphones Android

Aucune date pour un lancement en Europe du Moto X

Moto X en facade

Vu que le nouveau Moto X a été annoncé hier soir aux États-Unis, nombreux sont ceux qui sont impatients de l’avoir entre les mains. On se pose maintenant la question si cet appareil pourra être disponible en dehors du continent américain. Pour le moment, Google et Motorola confirment que le nouveau Moto X pourra être disponible vers la fin Août et début Septembre auprès des cinq principaux distributeurs américains. Qu’en est-il alors des autres régions ? Malheureusement, la mauvaise nouvelle est tombée, le Moto X ne fera pas tout de suite escale en Europe, ni sur d’autres marchés d’ailleurs.

Le Motorola Moto X est à priori un appareil exclusivement américain pour l’instant et pour empirer les choses, on y trouve des fonctions de personnalisations exclusives à AT & T uniquement. Les autres réseaux ne bénéficieront donc pas des mêmes avantages, du moins pas dans l’immédiat. D’autres réseaux pourraient obtenir les personnalisations d’ici l’arrivée du quatrième trimestre.

Moto X en facade
Motorola confirme Rogers sera le distributeur exclusif de ce nouveau Smartphone X au Canada, ce qui est une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs. Pour ce qui est du lancement en dehors du continent américain par contre, les choses ne sont pas encore fixées et aucun détail n’a été révélé sur le sujet. Le Moto X n’est que le début, car il y aurait d’autres nouveaux produits qui seront lancés au cours des prochains mois selon le Patron de Motorola, Dennis Woodside. Il affirme également la volonté de Motorola de mettre ses produits à la disposition du plus grand nombre de consommateurs. Si on se fie à ses dires, l’Europe devra trouver un filon américain ou simplement se tourner vers d’autres produits Motorola.

Les geeks ont été néanmoins déçus, car le prix de l’appareil est relativement élevé. Ce sera peut-être le modèle moins onéreux en cours de planification qui pourra traverser l’Océan et parvenir en Europe, mais malheureusement, cela insinue l’abandon de la personnalisation. Malgré la présence de Google Now et des notifications intelligentes sur ce présumé appareil, nul ne sait encore si l’appareil en question sera équipé d’un appareil photo aussi évolué et réactif que celui du Moto X qui a été présenté hier.

Aucune date de lancement en Europe pour le moment ne signifie pas que l’Europe n’aura pas droit à ce produit. Il n’est donc pas dit que les distributeurs européens ne puissent pas se procurer le Moto X. Attendons le mois de Septembre pour voir l’évolution des choses.

Source

Related Articles

HTC One Mini vs Galaxy S4 Mini vs HTC One : Lequel preférez-vous? [Sondage]

Olivier

Quelques nouvelles fraîches et croustillantes à propos du Moto X

Olivier

Sony Honami ou Sony Xperia Z1 : Des photos destinées à la presse nous dévoilent son design

Frederic

Leave a Comment