Actualité

On attend tous le moment de vérité pour Blackberry

Photo : Blackberry

Beaucoup de rumeurs circulent depuis plusieurs mois à propos de cette affaire. Un petit rappel, la firme a décidé que si jamais ses ventes ne redeviennent pas profitables, ils vont définitivement quitter le marché de la téléphonie mobile et qu’il va accroître ses investissements auprès de nouvelles acquisitions et de nouveaux partenariats en rapport avec la santé, la finance et les services juridiques selon Reuters. Souvenez-vous également qu’en 2013, l’entreprise a perdu 6 milliards de dollars dont 1 milliard avec ses Z10 qui sont presque restés invendus. Cela n’a pourtant pas découragé la direction du groupe qui pense retrouver son équilibre financier d’ici 2015. Tout va se confirmer dans quelques jours avec le prochain rapport financier qui sera rendu public ce 19 juin 2014. John Chen, le nouveau chef, avait plutôt l’air déprimé.

Avec en tête un chef pas très optimiste, l’entreprise tente quand même de garder la tête hors de l’eau. Après tout, ça n’a pas été facile jusque-là. Le dernier rapport fiscal de la firme était plutôt encourageant bien qu’il n’était pas vraiment à la hauteur de leurs attentes. En tout cas, Blackberry doit encore faire de son mieux et jusque-là ce n’est pas encore tout à fait gagné.

Photo : Blackberry

Des avis à ce sujet

Ces derniers jours, on remarque que la plupart des départements de la firme n’ont en fait que pire, ce qui a diminué le niveau de l’entreprise et l’empêche à aller de l’avant. Même qu’au Canada, la part des marchés des entreprises qui détiennent ce terminal baisse et que même la police de la Grande-Bretagne a encore préféré Nokia. Certaines personnes pensent que même si l’entreprise a raté le virage de ces smartphones de la nouvelle génération, elle reste tout de même une pionnière dans l’innovation mobile surtout au niveau de la sécurité, du clavier physique et pour les mails.

D’après eux, la firme en est arrivée là parce qu’elle a su mettre en avant leur produit afin de toucher le maximum de public qui a été touché par Apple et Samsung ainsi que le manque d’applications. Dans tous les cas, on a aussi appris que l’entreprise va bientôt sortir un nouveau smartphone avec un design élégant et attrayant. Le nombre des applications sera donc de plus en plus nombreux. On peut donc encore espérer, car John Chen a spécialement été embauché pour faire face à cette crise pour que Blackberry puisse avoir un redressement fiscal.

Related Articles

Huawei P8 un smartphone qui a de l’ambition

Olivier

Le HTC M8 n’est même pas encore sorti qu’on parle déjà de sa version mini

Olivier

Recap’ des actualités android de la semaine dernière (du 31 décembre 2012 au 05 janvier 2013)

Olivier

5 comments