Actualité

Asus Zenfone 7 et 7 Pro, ils sont enfin officialisés en France !

Asus Zenfone 7

On vous en parlait il y a encore quelques jours, l’arrivée du nouveau smartphone d’Asus devenait imminente. Aujourd’hui, tout s’est concrétisé lorsque la marque a présenté ses nouveaux petits bijoux, l’Asus Zenfone 7 et l’Asus Zenfone 7 Pro ! Parmi les nouveautés, on trouve un nouveau capteur, une grosse batterie et un écran de 60 Hz !

Une caméra rotative avec trois capteurs !

Rappelez-vous le Zenfone 6 avait lui aussi été équipé d’une caméra rotative. Par le fait, on se doutait qu’Asus allait encore une fois faire appel à ce système. C’est ce qui fait le charme de ce modèle en quelque sorte ! Mais pour le coup, on était loin d’imaginer qu’il intégrerait jusqu’à 3 capteurs photos.

Asus Zenfone 7 pro

Une nouveauté qui devrait en séduire plus d’un, d’autant plus que la résolution du capteur principal atteint 64 mégapixels (f/1,8) avec stabilisation optique pour le modèle Pro ! Pour les autres capteurs, Asus a opté pour un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2) et un téléobjectif x3 de 8 mégapixels avec stabilisation optique (encore une fois avec le modèle Pro). De quoi réaliser de superbes clichés et selfies !

Des composants très intéressants !

Pour ces deux nouvelles versions, Asus a fait appel à deux processeurs différents, c’est d’ailleurs l’un des rares critères qui différencient le modèle classique à la version Pro. L’Asus Zenfone 7 Pro se voit équipé d’un processeur Snapdragon 865+ tandis que l’Asus Zenfone embarque un Snapdragon 865 (sans le “+”). À cela s’ajoute, 8 Go de RAM LPDDR5 et un espace de stockage de 128Go pour l’entrée de gamme et de 256 Go (extensible) pour l’Asus Zenfone 7 Pro.

Asus zenfone 7 proL’écran reste quant à lui le même sur les deux versions, il s’agit d’un écran AMOLED de 90 Hz mesurant 6,67 pouces avec ratio 20:9 et une résolution de 2400 x 1080 pixels. La batterie de 5000mAh est également très plaisante. Elle se recharge assez rapidement et offre une bonne autonomie dans l’ensemble.

L’interface ZenUi 7 fonctionne quant à elle sous Android 10. Et pour ce qui est des connectivités, on sait que les smartphones sont compatibles Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1 et NFC. Il peuvent également accueillir la 5G !

Asus Zenfone 7 et Asus Zenfone 7 Pro, oui, mais à quel prix ?

Beaucoup d’entre vous semblent impatients de découvrir le prix de ce nouveau smartphone. Et bien, il faudra attendre encore un peu, car la marque n’a pour l’heure pas dévoilé ses prix, ni sa date officielle de lancement. Ces informations devraient cependant être divulguées très prochainement !

Related Articles

Facebook développe la reconnaissance faciale au sein de son entreprise

Chanelle

[MWC 2013] Masterpass de MasterCard permet d’utiliser votre smartphone ou tablette comme moyen de paiement

Faly

Le G1 disséqué !

Olivier